Accusé levez-vous Afrique Politique

CÔTE D’IVOIRE:37 MORTS, PLUSIEURS BLESSÉS ET MAISONS INCENDIÉES DANS UNE SEULE VILLE?

OPINION

« Ce mardi 10 novembre 2020 à Mbatto s’est passé l’une des grandes génocides orchestrées par les miliciens  punir les Ivoiriens anti-Ouattara.
Non satisfait du Génocide Wê, le président Alassane Ouattara est allé goûter le sang des Baoulés à Toumodi.

De violents affrontements ont opposé partisans de l’opposition et ceux du pouvoir associés aux microbes gouvernementaux causant des dizaines de morts et plusieurs blessés dont une cinquante dans un état très grave.

La morgue était pleine de corps déchiquetés soit par balles soit à la machette, certains survivants des affrontements avaient sur eux des mutilations à la tête ou au corps . Un spectacle digne d’une autre époque à cause d’un 3e mandat qui n’aurait pas dû se faire.

L’hôtel de madame Véronique Aka Bra Kanon, vice-présidente du PDCI-RDA, a même été incendié, a-t-on appris.La tension était encore très palpable dans la soirée de mardi. L’un des sympathisants du Cnt actuellement à la morgue nous fait le bilan suivant :

Bilan humain: 34 morts:

-Koua anicet
-kacou Ya Marius
-N’Guessan Sidonie
-Ama line Gisèle
-kouamé San Roger
-kouamé Michel
-Assémien Raoul

-Assémien Arnaud Rodrigue
-Manzan Cedrick
-Aka Fulgence Honoré
-Aka Koco Jean
-Aka Ama Rose
-Tanoh Monique
-Tanoh Romuald Samuel
-Tanoh Maxime
-Tanoh Samuel Élisée
-Tano Mohamed
-Tano Hermann
-Tano Franck Alex
-Komenan Oi Komenan Ulrich
-Komenan Prince
-Komenan Moh Adélaïde

-Kouassi Amani Simplice
-Brou Kouame Éric
-Angaman Merick
-Sinayoko Méité
-Ousmane Cisse
-Serigne Diankanté
-Sylla Amidou
-Kamate Narou
-Tehoua Armel
-Damoi Ange Romaric
-Yao Axel Ange
-Yao Deless

86 blessés dont 53 blessés graves marqués à vie.

Bilan matériel: 17 maisons brûlées.

Abdul Massah Le Panafricain ».

NB: L’auteur de ce post ne fait pas partie de notre rédaction et ses propos n’engagent que lui au nom de la liberté d’expression. Cependant, certaines sources parlent plutôt de 3 morts une trentaine  de blessés selon les autorités ivoiriennes.

« Depuis lundi, une douzaine de personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans le centre-est de la #CôtedIvoire.
► Plus d’une cinquantaine de personnes ont perdu la vie depuis début août dans des violences politiques. », annonce  RFI.

Par contre, les chiffres et les noms des victimes de l’auteur du post annonçant 34 morts, ne sont pas vérifiés et semblent être fabriqués .

Toutefois, nous déplorons et condamnons ces actes de violences qui secouent actuellement la Côte d’Ivoire . UN MORT DANS LES VIOLENCES ÉLECTORALES  , C’EST TOUJOURS TROP!

Articles Similaires

Quitter la version mobile