Sports

COUP DE TONNERRE ! BENZEMA SE BLESSE ET FORFAIT POUR LE MONDIAL

Karim Benzema s’est blessé seul en courant, aucun contact avec un autre joueur. Il va rater le premier match de la France face à l’Australie! Il pourrait aussi rater le reste de la compétition après les analyses de sa blessure. Il vient de sortir de la clinique en boitant au moment où nous mettons sous presse.

Alors que les premières informations ce samedi étaient positives avec le retour à l’entraînement collectif de Karim Benzema et Raphaël Varane pour la première fois du rassemblement, l’attaquant du Real Madrid a subi un coup d’arrêt à trois jours de l’entrée en matière de l’équipe de France dans cette Coupe du monde au Qatar. L’attaquant français qui est sorti tête baissée, est annoncé forfait pour la coupe du monde.

Interrogé sur la chaîne Youtube de la FFF le 14 novembre , l’attaquant du Real Madrid avait fait le point sur sa condition, lui qui n’a plus joué depuis le 2 novembre, ni disputé de match complet depuis le 19 octobre, manquant ainsi les quatre derniers matches de Liga du club merengue. « Je suis content, fier, a-t-il tout d’abord savouré. J’ai bien, bien récupéré. Maintenant, on verra sur le terrain, mais je n’ai plus de gêne, donc hâte d’être sur le terrain ».

À trois jours du premier match face à l’Australie, la question est de connaitre la gravité de cette blessure pour savoir si les Bleus ont des chances de compter sur lui pour le reste de cette Coupe du monde. Le verdict étant  tombé, Deschamps prendra alors la décision de le conserver ou d’appeler un nouveau joueur, ce qu’il peut faire jusqu’à la veille du premier match des Bleus, soit lundi.

C’est un nouveau coup dur pour Didier Deschamps , déjà privé de nombreux cadres tels N’Golo Kanté, Paul Pogba, Presnel Kimpembe et le forfait de Christopher Nkunku. En revanche pour mettre Raphaël Varane a lui pu participer à l’intégralité de la séance, mais a été aligné dans l’équipe des remplaçants.

RMC et L’Equipe annonçaient son forfait pour le premier match. Le quotidien français L’Equipe  précisait même en début de soirée que Benzema se dirige vers un forfait tout court pour la Coupe du monde. Et c’est ce qui se confirme selon nos dernières informations. Le buteur vient de passer des examens médicaux samedi soir pour connaître la nature de sa blessure. Selon RMC, il s’agit d’une blessure au quadriceps de la cuisse gauche. Karim Benzema est donc forfait.

Articles Similaires

Quitter la version mobile