Europe Sports Sur le poteau

COUP DE TONNERRE : DÉPART D’EDEN HAZARD…

« Hazard est le joueur qui veut quitter le Real Madrid, il veut retourner à Chelsea car il pense que l’arrivée de Mbappe le marginalisera. »,annonce Edu Aguirre. Il confirme ainsi les informations du journal Marca qui a révélé que l’attaquant belge arrivé comme star pour remplacer Cristiano Ronaldo, était déjà placé sur la liste des joueurs à vendre cet été. Mais, c’est le retour à Chelsea qui est plutôt surprenant.

C’est l’émission de télévision El Chiringuito qui s’est faite le relais de cette information dimanche soir : Eden Hazard aurait demandé aux dirigeants du Real Madrid de quitter le club cet été. Arrivé à l’été 2019 contre un chèque conséquent de 115 millions d’euros (hors bonus), le dossard numéro 7 n’a pas eu les épaules et les jambes solides pour s’intégrer à son nouveau club, la faute notamment à de nombreuses blessures. Il a d’ailleurs manqué le dernier match de la saison face à Villareal en raison d’une énième alerte à la cuisse droite. José Luis Sanchez avait alors minimisé : « Éden Hazard souffre d’ une légère surcharge musculaire à la cuisse droite. Cela ne semble pas être grave au premier scan. »

La déception est d’autant énorme qu’Hazard n’a disputé que 43 matches sous le maillot du Real Madrid pour 5 petits buts et 8 passes décisives.

Lors de sa première campagne, il a joué 1 545 minutes en ajoutant les matches de la Liga et de la Ligue des champions, tandis que lors de la saison qui vient de s’achever, ce chiffre est tombé à 896 minutes en 21 matches. Des minutes qui sont très chères pour le Real : 40 000 euros la minute.

Très insuffisant pour un attaquant qui était supposé combler le départ de Cristiano Ronaldo dont le compteur était régulièrement établi à 50 buts par saison.

Selon le media espagnol, le Real Madrid serait prêt à lâcher Hazard afin de faire entrer le maximum de liquidités pour financer  les venues potentielles de Kylian Mbappé mais aussi d’Erling Haaland. La décision de Hazard serait d’ailleurs liée au projet de recrutement de Kylian Mbappé dont l’arrivée pourrait définitivement   le pousser sur le banc ou les placards . C’est pourquoi il voudrait retourner dans son ancien club, finaliste de la Ligue des champions 2021, où sa côte semble intacte.

Articles Similaires

Quitter la version mobile