COUP DE TONNERRE : LE PRÉSIDENT DE LA PREMIER LEAGUE JETÉ DEHORS
Le président de la Premier League, Gary Hoffman a effectivement poussé à la porte. Une démission qui fait suite au rachat de Newcastle par l’Arabie Saoudite.
Le rachat du 19ᵉ de Premier League par un consortium d’Arabie Saoudite a également scandalisé plusieurs organisations de défense des droits de l’homme dont Amnesty International qui, par le biais du directeur général d’Amnesty International UK Sacha Deshmukh, déplorait ce rachat, indiquant que:
« sous Mohammed ben Salmane (prince héritier d’Arabie Saoudite, ndlr), la situation des droits humains en Arabie saoudite reste désastreuse – les critiques du gouvernement, les militants des droits des femmes, les militants chiites et les défenseurs humains étant toujours harcelés et emprisonnés, souvent à l’issue de procès.
Au cours de cette année 2021, la Premier League a également été marquée par la décision de six clubs (Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham, Arsenal et Liverpool) de rejoindre le projet Super League, avant de se rétracter quelques jours plus tard suite aux critiques des supporters et du monde du football en général.
Après 18 mois à la tête de la Premier League, et une année compliquée, la Premier league vient de confirmer la démission de Gary Hoffmann. Il quittera ses fonctions au mois de janvier 2022.