Sports

COUP DE TONNERRE : LIONEL MESSI VEUT RETOURNER À BARCELONE ET TROUVE PARIS INFERNAL

En méforme depuis son arrivée en France Lionel Messi, dans une interview accordée au journal Sport, revient sur son adaptation à la vie parisienne et semble en avoir déjà marre de la circulation dans la capitale : « Les premiers jours ont vraiment été difficiles parce que notre départ a été rapide et soudain. On a passé un mois et demi à l’hôtel et ce n’est pas simple pour les enfants, qui avaient déjà commencé l’école en Espagne. En plus, nous logions dans le centre et, à Paris, la circulation est infernale, insupportable. Il nous fallait une heure pour l’école et une heure pour l’entraînement. Les enfants ont fini par ne plus supporter l’hôtel. C’était difficile. »

Après avoir dit adieu cet été, en larmes, au FC Barcelone , Lionel Messi n’a pas abandonné l’idée de revenir un jour aider les Blaugranas. C’est ce qu’il confie dans cet entretien accordé au quotidien Sport, sa première sortie  auprès d’un média catalan depuis son départ du Barça.

« J’ai toujours dit que j’aimerais pouvoir aider le club dans ce qui pourrait être utile, apporter une plus-value et aider le club à aller bien, explique Messi dans le premier extrait révélé par Sport. J’aimerais être secrétaire technique à un moment donné. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou pas. Ou s’il en sera autrement. S’il y a une possibilité, j’aimerais contribuer à nouveau dans ce que je peux car c’est le club que j’aime et j’aimerais qu’il continue d’être bon, de continuer à grandir et de continuer à être l’un des meilleurs au monde. »

Il a également évoqué sa relation avec les deux autres stars de l’attaque parisienne: « La vérité est que tout le vestiaire a été incroyable avec moi. Cela m’a rendu les choses très faciles. Avec Ney, j’ai une relation depuis longtemps, nous avons continué à parler même lorsque nous ne jouions pas ensemble. Avec Kylian au début, c’était bizarre parce que nous ne savions pas s’il restait ou s’il partait. Il était occupé avec ses affaires. Heureusement, nous apprenons à mieux nous connaître, sur et en dehors du terrain. Nous nous sommes très bien compris. Il y a un bon groupe, et un groupe sain, dans ce vestiaire. C’est très bien », a ainsi confié le natif de Rosario, qui a forcément insisté sur son envie de gagner la Ligue des Champions avec Paris.

Forcément, il a été interrogé sur la comparaison avec la fameuse MSN, qu’il composait aux côtés de Neymar et de Suarez à Barcelone. « On ne peut pas comparer. Ce sont des trios différents. Luis est un autre type de 9, avec des caractéristiques différentes de Mbappé. Kylian jouait ces dernières années sur un côté. Cette saison, et je ne me souviens pas si la précédente aussi, il joue plus dans un rôle de neuf. Luis est plus un buteur à l’ancienne, un vrai avant-centre. Kylian, est plus participatif dans le jeu, est puissant et fait mal avec des espaces. C’est différent au poste d’attaquant donc. C’est difficile de comparer », a expliqué l’Argentin.
Il espère, comme Neymar l’avait déjà confié il y a peu dans un entretien accordé à son sponsor Redbull, faire aussi bien qu’en 2015, quand les Barcelonais avaient soulevé la coupe aux grandes oreilles : « j’ai eu la chance d’être dans ce trident du Barça qui était merveilleux et j’espère qu’avec celui-ci, nous pourrons obtenir la même chose qu’avec le précédent ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile