COUP DE TONNERRE : POCHETTINO VEUT QUITTER LE PSG
Après le limogeage de Solskjaer, Manchester United a vu de nombreux candidats annoncés sur son banc. On pense notamment à Brendan Rodgers, Laurent Blanc, Zinédine Zidane, Erik ten Hag, Julen Lopetegui ou encore Luis Enrique.
Interrogé à ce sujet par le Mundo Deportivo, l’actuel sélectionneur de l’Espagne a rapidement tué la rumeur dans l’oeuf, en annonçant ne pas être intéressé. » C’est un poisson d’avril ? Je suis déjà dans la plus grande équipe d’Espagne : la sélection nationale. En un an, il peut toujours se passer des choses. Ce qui est clair pour moi, c’est que je suis heureux avec la Fédération et dans l’équipe nationale en tant que sélectionneur. « , a déclaré Luis Enrique.
Désormais, le favori de la direction mancunienne se nomme Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG. Et d’après la presse anglaise, l’Argentin est prêt à quitter la capitale française maintenant pour rejoindre l’Angleterre.
Arrivé au PSG il y a moins d’un an, Mauricio Pochettino peine à convaincre. En France, il est constamment critiqué pour le niveau de jeu qu’il propose, malgré toutes les stars à sa disposition. Mais si l’on se fie à la presse anglaise, l’Argentin devrait quitter le PSG sous peu.
Alors que Manchester United a fait de lui son favori, Pochettino envisagerait de partir. Mieux, il est prêt à aller à la négociation, d’après la BBC. Ce que confirme le Daily Mail, qui y va avec un titre très significatif : » Mauricio Pochettino est prêt à quitter le PSG et à devenir manager de Manchester United MAINTENANT, l’ancien patron des Spurs étant mécontent à Paris et sa famille toujours basée à Londres » , écrit le média.
Selon le Daily Mail, l’entraîneur argentin n’est pas heureux à Paris, où il vit dans un hôtel sans sa famille, et en a assez d’un vestiaire désuni et rempli d’ego.
Pochettino est un vieux favori des Glazers, qui avaient déjà pensé à lui en 2018 pour remplacer José Mourinho avant de choisir Solskjaer, qui a été limogé dimanche après le coup de mou contre Watford. L’ancien joueur de Tottenham en aurait assez de devoir gérer un vestiaire dominé par des personnalités fortes et souvent contradictoires comme Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.
Ce n’est pas une opération simple, car le PSG devrait chercher un remplaçant immédiatement. C’est ainsi que Zidane entre en scène, très excité par la possibilité d’entraîner sous la Tour Eiffel, tout en ne voulant pas épouser le projet de United, malgré la présence de Ronaldo et Varane avec lesquels il a obtenu trois ligues des champions au Real Madrid.
Selon BBC Sport, Manchester United a bien approché Zinedine Zidane pour prendre la succession d’Ole Gunnar Solskjaer sur le banc. Mais selon des sources du média anglais, le technicien français n’a pas intéressé à l’idée de rejoindre le Nord de l’Angleterre. Il privilégie les options le menant vers l’équipe de France en 2022, voire le PSG.