Europe Sports Sur le poteau

COUP DUR : LIONEL MESSI A UNE BLESSURE INCURABLE

Alors qu’au départ, on prédisait que Lionel Messi n’allait rater qu’un match, il n’est pas revenu sur le terrain depuis le début de la Liga. Pendant la trêve internationale, le capitaine de l’Argentine est resté à Barcelone pour un programme spécifique de récupération. Et plus inquiétant, son ami et coéquipier Luis Suarez est également indisponible . De quoi souffrent  donc le capitaine du FC Barcelone et l’attaquant Uruguayen  ?

Blessé au mollet droit depuis le 5 août, Lionel Messi ne s’était pas rendu aux États-Unis pour les matchs de pré-saison. À la veille du match contre Athletic Bilbao, Ernesto Valverde avait expliqué en conférence de presse :  « Nous allons attendre un peu, il effectue un assez bon processus de récupération et on va voir « 

« Nous ne prenons de risque avec aucun joueur, encore moins avec Leo, a-t-il poursuivi. Il ne s’est pas encore entraîné avec l’équipe, il n’a pas encore joué avec l’équipe, et ce n’est pas la même chose de jouer un match que de s’entraîner, qui plus est lorsqu’on effectue une récupération individuelle. »,avait ajouté le coach catalan.

Ces propos intervenaient après la diffusion sur le compte Instagram du média en ligne « Otro » d’une vidéo montrant Messi à l’entraînement, multipliant les appuis et les frappes dans un bac à sable sans gêne apparente.

Mais, la presse espagnole lâche une bombe: Lionel Messi souffre d’une blessure incurable !Il n’est pas le seul car, Luis Suarez est également dans la même situation. Comme le rapporte AS, « Messi et Suarez souffrent du mollet, le pire muscle à diagnostiquer ». Ainsi, les deux joueurs sont exposés à tout moment.

« Le problème du mollet, c’est qu’il s’agit d’un muscle qui commence généralement à tirer chez des joueurs qui accumulent beaucoup d’usure dans leur carrière, souvent à partir de 30 ans », indique le média. Et s’il en est ainsi, les deux joueurs sont dans une mauvaise position vis-à-vis de l’âge.

« Le mollet est un muscle qui te semble en bon état, qui serait même opérationnel, et tu peux faire un sprint et pam, il te renvoie à tes doutes ». De quoi inquiéter le FC Barcelone, car, les deux attaquants sont maintenant âgés de 32 ans.

Après plus d’un mois d’absence,  Lionel Messi sera de retour sur le stade ce week-end. Mais le staff médical reste très inquiet. La rechute peut survenir à tout moment.

Articles Similaires

Quitter la version mobile