Europe Sports

COURONNE ROYALE POUR LIONEL MESSI

La Liga est dans la poche. Profitant de la défaite de l’Atletico Madrid, le FC Barcelone a profité pour creuser un écart de 10 points  qu’il serait impossible de rattraper. La couronne restera en couronne. Et c’est qui le roi? Lionel Messi.

L’attaquant et capitaine argentin du FC Barcelone a sorti une prestation éblouissante en inscrivant un triplé sur la pelouse du Betis Séville. Lionel Messi est devenu hier  soir le joueur ayant gagné le plus de matchs dans l’histoire du Barça avec 477 victoires.

Par ailleurs, Lionel Messi a inscrit  son 34e triplé de sa carrière en Liga égalant ainsi… Cristiano Ronaldo ! Il est aussi  le joueur qui a inscrit le plus de buts (29), le plus de buts depuis l’extérieur de la surface (7) et le plus de buts sur coup francs directs (4) dans les 5 grands championnats européens cette saison !

Mais alors quel coup franc de Lionel Messi  pour l’ouverture ! Imparable pour n’importe quel gardien. Le Betis Séville est la seule équipe à s’être imposée  au Camp Nou cette saison, elle avait mis fin à une invincibilité de plus de 2 ans. Le FC Barcelone a pris une belle revanche grâce à un excellent Lionel Messi qui s’est fait ovationné.

« Je ne me souviens pas avoir été ovationné par un public rival. Celui du Betis était toujours respectueux et j’en suis très reconnaissant », a déclaré Lionel Messi à la fin de sa démonstration.

« Nous sommes prêts pour les échéances à venir. La Liga déjà acquise ? Cela dépend de nous, nous avons un bel avantage mais il y a encore beaucoup de points à jouer », a essayé de tempérer le capitaine du FC Barcelone.

« Nous savions que l’Atlético de Madrid avait perdu et qu’aujourd’hui nous ne pouvions pas échouer. Il était important d’ajouter ces 3 points, nous avions une très bonne occasion d’augmenter la distance avec nos adversaires »  , a-t-il conclu. Ici s’achève la Liga. Maintenant, le club catalan peut se permettre de tourner le banc afin de réserver ses forces pour les échéances de la ligue des champions.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile