Melinda Gates, l’épouse du milliardaire Bill Gates, a affirmé que les pays en développement, y compris ceux d’Afrique, seraient gravement touchés par la pandémie mortelle de coronavirus. Elle a déclaré à la chaîne d’information américaine CNN que le continent africain allait subir de graves conséquences si la pandémie y atteignait un pic comme en Europe, en Amérique et en Asie.
« La Covid-19 sera horrible dans le monde en développement », a-t-elle déclaré. « Mon cœur est en Afrique. Je suis inquiète. La seule raison pour laquelle le nombre de cas de coronavirus signalés en Afrique est faible aujourd’hui est très probablement le fait que les gens n’ont pas été soumis à de nombreux tests. La maladie va sérieusement sévir sur le continent. Je vois des cadavres dans les rues d’Afrique », a déclaré Melinda.
« J’ai été dans des municipalités partout en Afrique et dans des bidonvilles. Quand on parle dans un pays de distanciation sociale et de lavage des mains, si vous vivez dans des bidonvilles qui ne peuvent pas s’éloigner physiquement, vous devez sortir et prendre vos repas. Vous n’avez pas d’eau propre pour vous laver les mains », a-t-elle ajouté.
L’Afrique comptait ce lundi 13 avril 14 525 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 788 personnes sur le continent, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. Quatre pays ont dépassé la barre des 1 000 cas : l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Égypte et le Maroc.
contact@coupsfrancs.com
info@coupsfrancs.com