CR7 DEVIENT CR700 ET BAT TOUS LES ATTAQUANTS DU MONDE
Alors qu’il a une fois de plus été laissé au banc au profit d’Antony Martial, c’est Cristiano Ronaldo qui est venu sauver Manchester United face à Everton. L’attaquant français aligné à la pointe de l’attaque des Reds par Erik Ten Hag a dû céder sa place à Cristiano Ronaldo à la 28ème minute pour une blessure contractée quelques minutes auparavant. Et Cristiano Rambo a frappé.
En effet, un quart d’heure après son entrée sur la pelouse, Cristiano Ronaldo a donné l’avantage à Manchester United d’une frappe du gauche après un bon service de Casemiro. Ce but, son premier en Premier League depuis le 2 mai, est le 700e de sa carrière en club (144 avec MU, 101 avec la Juventus, 450 avec le Real Madrid et 5 avec le Sporting) ! Un total incroyable qui le place désormais neuf longueurs devant Lionel Messi. Et qui en fait le meilleur buteur de l’histoire, même si certains historiens veulent considérer que les réalisations de Pelé lors des matches amicaux devraient compter.
Si l’on fait les comptes en détails, CR7 a ainsi marqué 5 fois avec le Sporting Portugal, à 450 reprises sous la tunique du Real Madrid, 101 fois avec la Juventus et en est donc désormais à 144 buts pour les Red Devils. En y ajoutant ses 117 buts marqués avec sa sélection nationale, le joueur de 37 ans chiffre à 817 réalisations en carrière. Tout simplement hallucinant.
Si Cristiano Ronaldo ne marque plus jamais et qu’Erling Haaland joue également jusqu’à 38 ans, il devra encore marquer 43 buts par saison pendant les 16 prochaines années juste pour égaliser le total de la carrière de Ronaldo.