Europe Sports

CR7 DIT TOUT: C1, NEYMAR, FIN DE CARRIÈRE

Cristiano Ronaldo est en forme et dans les meilleures conditions physiques  à l’approche de la finale de la Ligue des champions, samedi face à Liverpool. Lui qu’on croyait vieux avec ses 33 ans et au soir de sa carrière, révèle qu’il peut encore évoluer au haut niveau durant minimum 8 ans encore: «Je peux continuer à jouer jusqu’à41 ans, je me sens bien, heureux, je ne peux pas me plaindre, nous jouons une autre finale samedi et les fans sont derrière Cristiano», a-t-il déclaré mercredi à l’émission  El Chiringuito. La preuve, l’attaquant madrilène  est une nouvelle fois le meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison, avec 15 buts en 12 matches. Son retourné acrobatique contre la Juventus à plus de 2, 30 mètres du sol, a prouvé qu’il ne ressentait pas le poids de l’âge. «En ce moment, j’ai un âge biologique de 23 ans».

Interrogé sur la rumeur Neymar au Real Madrid , Cristiano Ronaldo a préféré plutôt rassurer ses coéquipiers: «Les meilleurs joueurs sont déjà à Madrid : Bale, Benzema, Vazquez, Asensio, ils sont tous là». Néanmoins, l’attaquant portugais n’exclut pas le transfert de l’attaquant brésilien à la Maison Blanche: « Je ne sais pas… Je ne contrôle pas ces choses là. Je suis ici depuis huit ans, ça parle toujours de 50 joueurs qui vont venir et à la fin, personne ne vient. Au final ce sont toujours les mêmes joueurs, et ceux qui gagnent des choses sont toujours les mêmes. »

Souvent annoncé partant ou mécontent, Ronaldo répète son amour infini au Real: « L’avenir, c’est le match de samedi. Il faut jouer, gagner et entrer dans l’histoire. C’est le plus important. Le futur, c’est le présent et le présent, c’est maintenant. Je suis bien, heureux, pourquoi devrais-je me plaindr? Samedi nous jouons une autre finale, les supporters sont avec moi. Je suis bien ici, mais il y a des choses qui ne dépendent pas de moi. Dans ma maison, oui, à Madrid, non. »

Conscient qu’il y a encore cette finale à jouer et une coupe du monde à disputer, la star portugaise qui a réussi à faire une remontada en remportant son cinquième Ballon d’Or, sait qu’il n’est pas encore temps de parler du 6e Ballon d’Or : « C’est encore trop tôt pour parler de ça… »

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile