CR7 DRIBLLE TOUT LE MONDE ET FAIT UN RETOURNÉ ACROBATIQUE À MANCHESTER UNITED
Un mercato estival qui devient fou et prend plusieurs observateurs à contrepied. Après Lionel Messi au PSG, voici Cristiano Ronaldo qui atterrit à Manchester United . Les dernières heures n’ont ainsi pas dérogé à la règle des surprises et du suspense .
Désireux de quitter la Juventus Turin cet été, le Portugais était depuis plusieurs jours dans le viseur de Manchester City. Alors qu’un accord était même déjà prononcé entre CR7 et les Skyblues, le marché des transferts a vécu un incroyable rebondissement. Peu enclin à l’idée de verser une indemnité de transfert à la Juve, le champion d’Angleterre en titre laissait dès lors une porte ouverte à de potentielles convoitises extérieures. Une porte dans laquelle s’est engouffré son plus grand rival : Manchester United.
Manchester United a obtenu le retour de Ronaldo avec une offre officielle entre 25 et 28 millions d’euros (la somme varie selon les médias, ndlr). Probablement assez pour la Juventus Turin, qui espérait 28,8 millions d’euros pour rentrer dans ses frais. Pour rappel, il ne restait qu’une seule année de contrat à CR7. D’après le très sérieux médias britannique The Athletic, les Red Devils ont proposé 15 millions d’euros + 8 millions d’euros de bonus.
Cependant, Sky Italia indiquait que Cristiano Ronaldo aller signer un bail de deux saisons avec MU, assorti d’un salaire net vraisemblablement de 29 millions d’euros. La durée du contrat n’a pas été confirmée par le club. « Nous avons toujours eu une bonne communication. C’est une légende de ce club, le plus grand joueur de tous les temps… S’il devait partir de la Juventus, il sait que nous sommes là », avait prévenu un peu plus tôt Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur des Red Devils, en conférence de presse. Des paroles, Manchester United est ensuite passé aux actes.