Sports

CR7, EXTRATERRESTRE ET MEILLEUR BUTEUR DE TOUTES LES PLANÈTES

On ne voyait pas par où  le Portugal allait passer dans une défense de fer et recroquevillée de l’équipe d’Irlande qui était à un doigt de la victoire. Mais, CR7 , imparable dans les airs, allait larguer deux missiles pour perforer les filets.

Grâce à son doublé, Cristiano Ronaldo a doublé l’Iranien Ali Daei pour établir un nouveau record mondial de buts en sélection en marquant ses 110e et 111 e buts en 180 matches avec le Portugal. Le but de l’égalisation contre l’Irlande à la 89e (1-1), mercredi à Faro (sud) en qualifications pour le Mondial-2022, lui avait déjà permis de battre le record de meilleur buteur du monde en sélection. Le second n’était qu’une cerise sur le gâteau.

Le quintuple Ballon d’or de 36 ans, qui avait manqué l’occasion d’ouvrir le score sur penalty en début de rencontre, partageait ce record avec Ali Daei, auteur de 109 buts en 149 rencontres entre 1992 et 2006, depuis le doublé signé face à la France à l’Euro-2020 de juin dernier.

Cristiano Ronaldo vient donc de donner la victoire au Portugal en marquant un doublé en 5 minutes seulement  face à l’Irlande et devient le meilleur buteur de l’histoire en sélection avec 111 buts .

Voici ses statistiques hallucinantes :

180 matchs avec le Portugal
111 buts
33 passes décisives

 

Cristiano Ronaldo a aussi égalé mercredi l’Espagnol et ancien coéquipier du Real Madrid Sergio Ramos , avec ses 180 sélections, détenteur du record – pour un joueur européen – du nombre de sélections avec son pays.

Cristiano Ronaldo cumulait déjà les records de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions (134) et de l’Euro (14), mais aussi des sélections européennes (84) ou encore du Real Madrid (450).

Articles Similaires

Quitter la version mobile