CR7 FACE À TEN HAG CE MATIN : UN AUTRE GRAND CLUB EUROPÉEN SE POSITIONNE
Cristiano Ronaldo est arrivé à Carrington ce matin Il discutera avec Ten Hag.peu moins d’une semaine après son coup de sang, Cristiano Ronaldo a rendez-vous ce mardi avec son entraîneur Erik ten Hag pour faire le point. A l’issue de cette entrevue, le technicien néerlandais prendra une décision concernant le quintuple Ballon d’Or.
Selon le Daily Mail, le joueur de 37 ans va s’entretenir avec son entraîneur Erik ten Hag ce mardi matin à Carrington. Un entretien qui permettra aux deux hommes de faire le point après la décision polémique de l’attaquant portugais de refuser d’entrer en fin de match contre Tottenham. Un comportement qui avait conduit à sa mise à l’écart pour le choc du week-end dernier face à Chelsea.
Si cette réunion se passe bien, l’ancien Madrilène pourra reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers et faire son retour pour affronter le Sheriff Tiraspol jeudi en Ligue Europa. Un scénario qui serait bénéfique pour tout le monde.
D’après la presse britannique, Ten Hag et sa direction aimeraient conclure une «trêve» avec Ronaldo au moins jusqu’en janvier. Et ensuite ? Les Red Devils seraient enclins à libérer leur star dès janvier pour faciliter son départ. Si un intérêt de Chelsea est évoqué ces dernières heures, une source proche du joueur affirme pour The Sun que Naples est une «destination plus probable» .
«Le Napoli s’est intéressé à Cristiano Ronaldo cet été et demeure toujours enthousiaste, assure cette source. L’ajouter à l’équipe est une étape qui, selon eux, les aidera à rester en tête de la Serie A et à progresser en Ligue des Champions. Mais cela dépendra de la capacité du club à répondre aux exigences salariales du joueur.» Piotr Zielinski, le joueur le mieux payé de l’effectif napolitain, touche environ 103 000 € par semaine. Ronaldo, lui, perçoit un salaire estimé à près de 415 000 € par semaine en Angleterre.
Jusqu’ici, le Portugais s’entraînait en marge du groupe et pourrait être réintégré dans le cas où l’échange s’avère constructif. Mais l’objectif de Cristiano Ronaldo est toujours de quitter le club pour jouer la ligue des champions dès janvier.
Cristiano Ronaldo, cet été, avait fait part de son intention de quitter Manchester United afin de continuer à disputer la Ligue des champions. Son agent, l’influent Jorge Mendes, l’avait proposé à de nombreux grands clubs européens.