CR7 : » JE VAIS FAIRE UNE COUPE DU MONDE INCROYABLE. JE SUIS PRÊT «
Après la parution de premiers extraits en fin de semaine dernière, la première partie de l’entretien de Cristiano Ronaldo au journaliste Piers Morgan a été diffusée mercredi soir, avec de nouveaux propos notamment sur la jeune génération. Mais qui dit première partie… dit deuxième partie. Et normalement dernière. Comme le programme, elle a été dévoilée jeudi soir, où l’on y découvre un CR7 qui n’hésite pas à parler de l’âge de sa future retraite.
« Je veux jouer 2 ou 3 ans de plus. Donc 2 ou 3 ans maximum. Je veux finir à 40 ans. Je pense que 40 ans sera un bon âge… mais je ne sais pas, je ne connais pas l’avenir (…) Une retraite si je gagne la Coupe du monde avec le Portugal ? Oui, à 100% », a-t-il confié.
Dans la suite de l’interview, le numéro 7 des Red Devils a également évoqué la suite de sa carrière avec le Portugal. Interrogé sur une possible retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’homme aux 117 réalisations avec la Seleçao en 191 apparitions a été clair : «oui. Retraité. A 100 %.», seulement si le Portugal remporte le Mondial, dans un scénario dantesque face à l’Argentine. Une nouvelle révélation qui pourrait signer la fin de l’histoire d’amour entre CR7 et la sélection portugaise, avec qui il a remporté l’Euro 2016 et la première édition de la Ligue des nations en 2019.
Cristiano Ronaldo va au bout de sa pensée: » Peu importe si c’est moi qui marque ou un autre, mais si on gagne la Coupe du monde je serai tellement heureux. Si on la gagne, je pourrai prendre ma retraite. »
Il promet enfin : « Je crois que je vais faire une Coupe du monde incroyable. Et je suis prêt : physiquement et mentalement. »
Et le journaliste lui soumet une supposition : « Une finale Portugal – Argentine. 2-2. Doublé de Messi un autre de Ronaldo. Ronaldo marque le 3e et le Portugal gagne ». Ce à quoi le Portugais répond : « Ce serait trop bon, j’arrête là-dessus ! » On sait comment mettre Cristiano Ronaldo à la retraite.
Cet hiver, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi vont disputer leur dernière Coupe du Monde avec le Portugal et l’Argentine. Les deux joueurs, qui ont remporté l’Euro et la Copa America avec leur pays, courent toujours après un Mondial. Alors la possibilité de les voir s’affronter en finale a de quoi laisser rêveur tous les amateurs du football pour un ultime duel de titans.