CR7 PULVÉRISE TOUS LES RECORDS AU CAMP NOU ET CONSOLE MESSI
La Juventus humilie le Barça 3-0 au Camp Nou grâce à un doublé de Ronaldo et termine première du groupe. Cristiano Ronaldo a désormais marqué 14 buts lors de ses 13 derniers matchs au Camp Nou.
La Juventus qui, sans Cristiano Ronaldo, n’avait aucun de ses 5 derniers matchs face au FC Barcelone ( 3 défaites , 2 nuls, 7 buts encaissés, 1 seul but inscrit) vient, avec Cristiano Ronaldo, de mettre fin à la série de 38 matchs sans défaite du Barça au Camp Nou en Ligue des Champions !
Cristiano Ronaldo devient le 1er joueur à inscrire un doublé au Camp Nou contre le FC Barcelone en ChampionsLeague depuis Oleksandr Gladkyi avec le Shakhtar Donetsk le 9 décembre 2008.
Cristiano Ronaldo devient le 1er joueur de l’histoire à atteindre la barre des 20 buts inscrits face au FC Barcelone en compétition officielle.
Cristiano Ronaldo(35 ans et 10 mois) devient le 2e plus vieux joueur de l’histoire à inscrire un doublé en ChampionsLeague derrière Filippo Inzaghi (37 ans et 2 mois).
Le FC Barcelone a concédé sa plus lourde défaite au Camp Nou en ChampionsLeague depuis le 1 mai 2013 face au Bayern Munich(0-3 également).
Cristiano Ronaldo cette saison en Ligue des Champions…
4 matchs
4 buts
1 assist
Depuis 2008, le Barça a toujours fini premier de son groupe. Sauf cette année où il termine deuxième derrière la Juventus l’équipe de Cristiano qui rencontrait Lionel Messi pour la première fois dans la même poule. Pourtant, Lionel Messi a cadré 7 fois sans parvenir à battre Gigi Buffon, très bon malgré ses 42 ans.
Cristiano Ronaldo qui n’a pas souvent l’habitude de briller en phases de poules , a déjà inscrit 4 buts et délivré une passe décisive en 4 matchs. La star portugaise s’est arrêtée après la rencontre pour commenter la large victoire de la Juventus sur la pelouse du Barça (3-0). Et forcément, une question lui a été posée sur Lionel Messi, son plus redoutable concurrent, lorsqu’il évoluait au Real Madrid (2009-2018), et qu’il n’a pas manqué de marquer à la culotte, en repliant en défense pour lui chiper la balle .
« Lionel Messi ? J’ai toujours eu une relation cordiale avec lui, on a partagé douze ou treize ans de remises de prix. Je ne l’ai jamais vu comme un adversaire, je me suis toujours bien comporté avec lui, a indiqué CR7. On sait que, dans le football, on aime chercher une rivalité pour le spectacle. Mais pour moi, il est comme toujours. », a déclaré le quintuple Ballon d’Or.
Cristiano Ronaldo reste humble et met en avant le collectif. « On savait que c’était presque mission impossible, ça a été une mission compliquée mais on a bien joué. La clé, ça a été de bien rentrer dans le match, et à partir de là on a vu que c’était possible. Cela peut nous procurer de la confiance, on avait besoin d’une victoire comme celle-là contre une grande équipe comme le Barça. Les penalties ? Je ne sais pas, ce sont des décisions arbitrales, je ne veux pas parler des arbitres. Mais je crois que quand tu marques trois buts au Camp Nou, il n’y a aucun doute sur qui mérite de passer comme premier de groupe », a-t-il conclu.