Europe Sports Sur le poteau

CRISE AU BARCA : LE DIRECTEUR FINANCIER DÉMISSIONNE, MESSI ET LE PRÉSIDENT SUR LE DÉPART

Ça bouillonne de partout dans la maison catalane. Après le limogeage d’Ernesto Valverde, la sérénité n’est toujours pas revenue. Bien au contraire, les bruits de couloirs et les révélations des journaux annoncent de grands orages à la tête de la direction.

Selon AS, Le président Bartomeu reconsidérera son avenir au Barça seulement s’il y a une manifestion / une ‘pañolada’ au Camp Nou. C’est à dire des mouvements de contestation contre lui dans les tribunes. Et il n’y a pas que la grogne des supporters !

Josep Maria Bartomeu a bien tenté de faire passer la pilule mais ses explications n’ont manifestement pas convaincu grand monde. Surtout, le président peut s’attendre à une réunion très compliquée vendredi avec le reste de la direction. Car justement, ce contrat à hauteur de un million d’euros a été passé dans le dos des actionnaires en passant des factures d’un montant de 200 000 euros à différents secteurs du club pour ne pas avoir besoin de l’approbation des actionnaires.

Et ça ne se présente pas mieux du côté des joueurs. Bartomeu a en effet discuté avec les capitaines (dont Piqué et Messi) ainsi qu’avec l’entraîneur. Mais ses explications n’ont pas convaincu les joueurs. Et Piqué , souvent le plus prompt à prendre la défense des dirigeants  , a donné le ton sur les réseaux sociaux en répondant d’un simple « marionnette » à un journaliste reprenant les arguments de défense de Bartomeu et d’une soi-disant cabale pour déstabiliser le club. Un propos limpide qui en dit long.

Un échec face à Naples ou un faux pas face au Real Madrid lors du clasico, entraînerait la convocation des élections anticipées qui valideront le départ de Bartomeu.

Le directeur financier du Barça vient d’ailleurs d’annoncer sa démissionne au milieu de la tempête. Il a informé la direction de son départ probablement le 1er mars à caractère irrévocable. La cause? Les soupçons d’une dette colossale dont une grande partie est fortement tachée sur les comptes officiels.

Et comme si cela ne suffisait pas, les médias annoncent le départ de Lionel Messi aux États-Unis l’été prochain.

Mundo Deportivo a interrogé Cafu sur l’ avenir de Messi  » Personne ne sait. Il est difficile de dire si Messi continuera à Barcelone ou s’il changera d’équipe. », a-t-il répondu.

 » Messi aujourd’hui est l’homme de Barcelone, il est l’histoire de Barcelone. Mais si par son choix, il décide de changer l’équipe, il sera toujours Messi et nous l’encourageons toujours. », a-t-il poursuivi.

Articles Similaires

Quitter la version mobile