CRISTIANO RONALDO ANNONCE QUE LE PORTUGAL SERA QUALIFIÉ POUR LE MONDIAL
Cristiano Ronaldo était extrêmement frustré par le manager qui a misé sur la défense au cours des 10 dernières minutes au lieu de l’attaque ce qui aurait permis de gagner le match. En voulant jouer le match nul, le Portugal a fini par céder à la dernière minute et devrait batailler dur pour valider son ticket pour le Mondial au Qatar.
En colère, Cristiano Ronaldo donne l’impression d’éconduire son sélectionneur venu le réconforter à la fin de la rencontre. Interrogé sur ce bref passage lors de la conférence de presse, l’entraîneur a botté en touche: » Il n’y a eu aucune explication, il parlait du but à la dernière minute qui n’a pas compté (au match aller), estime le technicien de 67 ans C’était un cri du cœur, c’est normal. Il était frustré comme moi. »
Sur sa page Facebook Cristiano Ronaldo après la défaite du Portugal face à la Serbie a fait repris ses esprits pour remobiliser les troupes en bon capitaine.
« Le football nous a montré encore et encore que parfois ce sont les chemins les plus sinueux qui nous mènent aux résultats les plus désirés. Le résultat d’hier était dur mais pas assez pour nous abattre. L’objectif d’une présence au Mondial 2022 est toujours bien vivant et nous savons ce que nous devons faire pour y arriver. Pas d’excuses Portugal, direction le Qatar 🇧🇯🙏 », a écrit le quintuple Ballon d’Or.
La dernière fois que le Portugal a joué les barrages de la Coupe du Monde c’était il y a 8 ans. Et c’était une confrontation de titans puisque l’affiche était contre la Suède d’un certain Zlatan Ibrahimovic.
Ce jour-là Cristiano Ronaldo avait marqué un triplé et a qualifié son équipe pour la Coupe du Monde. Zlatan Ibrahomovic qui a souvent l’habitude de lui envoyer des piques, avait inscrit un doublé mais s’était incliné 3-2 et l’avait félicité.
Tout comme le Portugal, la Suède battue 0-1 par l’Espagne, doit aussi passer par les barrages. Mais Zlatan sera absent pour le premier match.
Entré en jeu dans le dernier quart d’heure afin d’aider son équipe à arracher la victoire et donc une qualification directe pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’attaquant de l’AC Milan s’est presque immédiatement rendu coupable d’un méchant coup de coude dans le dos de Cesar Azpilicueta sur un corner.
Si les images de télévision n’ont pas capté la scène, l’ancienne gloire du PSG a été logiquement sanctionnée par l’arbitre d’un avertissement selon les informations du quotidien suédois Aftonbladet. Rapport de l’UEFA à l’appui, le journal assure que Zlatan Ibrahimovic a bien reçu un jaune pour son geste.
Déjà averti pour son retour en sélection contre la Géorgie en mars dernier, Zlatan Ibrahimovic sera donc bien suspendu un match pour une accumulation de cartons jaunes pour le premier match des barrages. Voilà qui pourrait coûter cher à son équipe.
La suspension de Zlatan Ibrahimovic constitue donc un coup dur pour l’équipe entraînée par Janne Andersson.
Les barrages se joueront les 24/25 mars 2022 pour les demi-finales et les 28/29 pour les finales . Et pour cause, en raison du nouveau système de qualifications en Europe, les 12 nations barragistes ne s’affronteront pas lors de matchs aller et retour mais bien des rencontres à élimination directe pendant trois Final 4. Sur douze barragistes, seuls trois seront qualifiés pour la Coupe du monde.