Amérique Europe Sports

CRISTIANO RONALDO BAT TOUS LES RECORDS ET FAIT CHUTER COCA-COLA

Élu homme de match grâce à son doublé face à la Hongrie, Cristiano Ronaldo pulvérise les records sur les terrains de foot, mais aussi, ses faits et gestes influencent la bourse. 

«Monsieur Euro» (As), «Cristiano roi de l’Euro» (Marca), «Ils ont réveillé la bête» (Record), «Un Ronaldo record» (Gazzetta dello SportCorriere dello Sport), «Ronaldo le collectionneur de records» (Daily Mail). Les Unes des journaux européens saluent ce mercredi Cristiano Ronaldo (36 ans) suite à son doublé face à la Hongrie  mardi (3-0, 1ère journée du groupe F). Les deux buts de la star portugaise  ont  permis de donner plus d’ampleur à la victoire de la sélection nationale.

Ce doublé de CR7  est  synonyme de nouveaux records. Au coup d’envoi, CR7 est entré dans les annales en étant le premier joueur à disputer 5 Euros (2004, 2008, 2012, 2016 et 2020). Il a d’ailleurs marqué lors de chacune des éditions et compte le plus grand nombre de victoires dans la compétition. En inscrivant ses 10e et 11e buts à Budapest, il est aussi devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro, effaçant Michel Platini des tablettes (9 réalisations sur le seul Euro 1984). Son doublé lui vaut aussi d’être le premier à marquer un doublé lors de trois Euros consécutifs (contre les Pays-Bas en 2012 et la Hongrie en 2016).

Autre record, c’est l’influence de la star portugaise sur la chute en bourse du géant américain Coca-Cola, sponsor officiel de l’Euro. En refoulant les bouteilles de Coca-Cola posées devant lui lors de sa conférence de presse, Cristiano Ronaldo a fait perdre 1,6 point à l’action de la compagnie de sodas.

Cristiano Ronaldo en déplaçant les deux bouteilles de Coca-Cola présentes devant lui avant la conférence de presse de Hongrie-Portugal, a fait sensation  ! Venu s’assoir au pupitre, le quintuple Ballon d’Or a d’abord testé le confort du fauteuil avant d’enlever les deux sodas placés devant lui, les remplaçant par une bouteille d’eau. C’est meilleur pour la santé, a-t-il fait comprendre.

On apprend en effet  mardi que suite à ce geste hautement médiatisé, la firme américaine a vu son action en Bourse chuter. Rien de vertigineux, puisqu’elle n’a perdu que 1,6 point de sa valeur. Seulement, quand on sait que celle-ci valait 242 milliards de dollars, cela fait tout de même 238 milliards à l’arrivée, soit une perte de 4 milliards ! Une moins-value qui montre combien l’aura de Ronaldo est importante de part la planète.

Reste à connaître les réelles raisons de ce geste. Car la théorie en vogue, consistant à dire qu’il prône une alimentation saine a ses limites. En effet, des bouteilles de sodas sont quasiment toujours présentes lors des conférences de presse et CR7 n’avait jamais fait ça auparavant.

Aujourd’hui, Cristiano Ronaldo  vante les mérites d’Herbalife et de ses produits sains. C’est sans doute de ce côté-là qu’il faut aller chercher l’explication à son coup d’éclat.

Articles Similaires

Quitter la version mobile