CRISTIANO RONALDO CONDUIT MANCHESTER UNITED À LA VICTOIRE
Battu à plate couture à Berne de manière surprenante mardi, en Ligue des champions (1-2), Manchester United devait se rattraper sur le terrain de West Ham. Mais loin de rassurer, les hommes de Solkjaer ont rapidement concédé un but après 30 minutes de jeu.
Il aura fallu une fois de plus le flair du renard de surface Cristiano Ronaldo pour remettre les pendules à l’heure en égalisant à la 35ème minute . À peine arrivé, l’attaquant de 36 ans dont on disait revenir à Manchester United comme dans une maison de retraite, s’est transformé en sauveur.
Sorti après seulement 37 minutes de jeu contre les Young Boys, très loin de son meilleur niveau, Jadon Sancho a été placé au banc tout comme Jesse Lingard. Nemanja Matic, Donny van de Beek, Anthony Martial et Diogo Dalot.
C’est Paul Pogba qui a occupé le flanc gauche de l’attaque avec Cristiano Ronaldo et Mason Greenwood .
Coupable sur le but de la défaite face à Bruges, Lingard s’est rattrapé en marquant à la 89ème minute. Mais, ce n’est pas fini. Dans les dernières secondes d’arrêt de jeu, l’arbitre Atkinson consulte une nouvelle fois la VAR, West Ham réclame une main de Luke Shaw dans sa surface de réparation, en contrant le centre d’Andrei Yarmolenko ! Pénalty. Tout juste entré en jeu, Mark Noble ne convertit pas son penalty ! Ou plutôt , De Gea sauve.
Avec Alex Telles, Marcus Rashford et Edinson Cavani à l’infirmerie, Manchester United réalise une bonne opération et remonte à la première place d’une Premier league plus que palpitante.