CRISTIANO RONALDO CONSTRUIT LA MAISON À UN ORPHELIN ET L’INSCRIT DANS UN CENTRE DE FORMATION
En 2004, l’Indonésie est frappée par un terrible tsunami. Un jeune garçon nommé Martunis, alors âgé de 8 ans, perd sa mère et ses frères dans le drame. Le jeune garçon est retrouvé 18 jours plus tard par des journalistes, après avoir survécu en mangeant des boîtes de nouilles qui flottaient à côté de lui. Martunis donne alors des interviews avec un faux maillot de l’équipe du Portugal.
Ému après avoir vu ces images, Ronaldo décide de l’inviter au Portugal et de lui financer la construction d’une maison.
Restés amis et en contacts réguliers avec Ronaldo, Martunis intégrera le centre de formation du Sporting en 2015 .
La générosité de Cristiano Ronaldo dépasse celle de tous les sportifs du monde. La star portugaise qui a connu une enfance misérable, a un coeur en or où coule un robinet de charité intarissable. Plusieurs fois il a offert son image et des dons aux associations caritatives. Il a financé en intégralité les soins pour le cancer d’un enfant de 9 ans au Portugal . Il a offert 60 000 euros pour le financement de l’opération du cerveau d’un bébé espagnol de 10 mois. Il a fait un don de 149 000 euros au Centre de Recherche Contre le Cancer au Portugal. Etc.
Pendant que d’autres footballeurs étalent jalousement leurs récompenses individuelles, Cristiano Ronaldo s’est même permis d’offrir son Soulier d’Or 2011 aux enfants Palestiniens de Gaza, lequel a été revendu aux enchères.
Jamais un sportif n’a fait preuve d’autant de générosité au monde. L’association américaine DO SOMETHING lui a d’ailleurs adressé le titre du » Spirtif le plus geneux du monde » . Il devance le catcheur Américain John Cena et la joueuse de tennis Serena Williams . Le seul football qui figure très loin en bas de ce classement est Neymar Jr.