Europe Sports

CRISTIANO RONALDO CONTINUE À ÉCRIRE L’HISTOIRE

21 buts, 11 passes décisives en 31 matchs, voilà résumée la saison de Cristiano Ronaldo pour sa première saison.  Le Portugais a reçu  le trophée de meilleur joueur de la saison en Italie  dimanche avant le match entre la Juventus Turin et l’Atalanta Bergame (1-1).

Partout où il passe, Cristiano Ronaldo remporte des titres. Même quand le trophée en question n’existait pas au moment de son arrivée. C’est ce qu’il vient de se passer en Serie A. Pour la première fois, la Ligue italienne de football honore les meilleurs joueurs de la saison en utilisant une étude statistique réalisé par Ernst & Young avec les chiffres d’Opta et Stats. Ce n’est donc pas un vote subjectif, mais une analyse avec des chiffres à l’appui. La ligue italienne  a fait de l’attaquant portugais son premier lauréat et entre encore un plus dans l’histoire . Avant le match de  dimanche entre la Juventus Turin et l’Atalanta Bergame, CR7 a  reçu  le trophée de meilleur joueur de la saison de Serie A dans un stade où il a été chaleureusement applaudi .

Le quintuple Ballon d’Or est le seul joueur à avoir déjà reçu cette distinction en Angleterre, en Espagne, puis en Italie. Il est aussi celui qui a remporté les championnats à la fois en Angleterre sous les couleurs de Manchester United, en Espagne avec le Real Madrid, et maintenant en Italie avec la Juventus de Turin. La légende continue.

D’autres joueurs ont été honorés en étant sacré le meilleur de la saison à son poste: Samir Handanovic pour les gardiens, Kalidou Koulibaly en défense, Sergej Milinkovic-Savic chez les milieux et Fabio Quagliarella en attaque. Nicolo Zaniolo est quand à lui nommé meilleur espoir du championnat italien.

Articles Similaires

Quitter la version mobile