CRISTIANO RONALDO CONTRE SON PÈRE CARLOS QUEIROZ: UN DOIT MOURIR
Iran contre Portugal, c’est le choc dramatique d’un match où le père et son fils bagarrent et dont un est condamné à mourir. Carlos Queiroz, actuel sélectionneur de l’Iran est portugais . Il a conduit le Portugal à la coupe du monde en 2010 et maintenant doit battre le Portugal pour se qualifier en huitième de finale.
Bien plus, Carlos Queiroz , après avoir couvé Cristiano Ronaldo dans les sélections des jeunes au Portugal est celui qui, devenu adjoint de Sir Alex Ferguson à Manchester United, a poussé le jeune Portugais à devenir un athlète infatigable et amoureux du travail. Il l’avait invité dans son bureau pour lui dire: 《Tu as tout pour devenir le meilleur. C’est ta destinée. Il faut que tu commences à travailler dès aujourd’hui pour celà, parce que tu es né pour être le meilleur du monde. Peut-être que tu ne veux pas le devenir , mais si c’est ce que tu souhaites, je suis à travailler jour et nuit avec le staff de Manchester United pour que tu accomplisses ton destin》.
C’est ainsi que CR7, petit corps filiforme, avait filé très tôt le lendemain lui annoncer qu’il était prêt aux sacrifices. 《 Il ne voulait jamais quitter le terrain d’entraînement. Il arrivait parfois que mes assistants me demandent de le virer pour pouvoir rentrer chez eux. Ils me disaient: » Carlos, on lui a dit de partir, mais il se cache derrière les arbres « 》, confie Queiroz dans le magazine So Foot.
En décembre 2013, fier de l’évolution de son poulain, Carlos Queiroz déclarait : 《Cristiano Ronaldo est le joueur le plus complet. Autant en termes techniques, tactiques qu’en termes de capacités. Quand j’étais à Manchester United, j’avais dit qu’il serait un jour le Michael Jordan du football. Il a tout, jeu de tête, passes, frappe des deux pieds. Il a un peu du Ronaldo brésilien et un peu de Figo》.
S’il y a un entraîneur qui a plus fait travailler et donner la confiance à Cristiano Ronaldo, c’est Carlos Queiroz. Mais aujourd’hui, soit c’est un infanticide avec le père Portugais qui signe la fin du Portugal dans la poursuite du Mondial en chargeant un défenseur d’abattre son fils , soit c’est le fils qui tue son père de 65 ans avec ses missiles sol-air. Comme le dit un proverbe africain: 《 la hache qui abat l’arbre a un manche en bois》.
J. RÉMY NGONO