Europe Sports

CRISTIANO RONALDO DE RETOUR AU REAL MADRID : LES DÉTAILS

Cristiano Ronaldo de retour au Real Madrid ? L’idée fait son chemin et alimente le débat ce dimanche de la presse sportive. L’Equipe du jour, Frédéric Hermel rappelle que Florentino Pérez n’a jamais digéré la petite phrase de Cristiano Ronaldo annonçant son départ au terme de la finale de la Champions League 2018 remportée contre Liverpool (3-1). Ce soir-là, les médias du monde entier n’auraient dû parler que de l’incroyable triplé des Merengue dans la compétition, ils avaient au lieu de ça évoqué l’avenir de la superstar portugaise. Pérez a la dent dure, c’est vrai. Et cela faisait déjà quelques années que CR7 lui pourrissait la vie avec ses demandes répétées d’augmentation.

Mais le président du Real Madrid fait passer avant tout ce qui est bon pour son club. Et il ne lui a pas échappé que depuis le départ de Ronaldo, son équipe n’était plus en mesure de remporter la C1. Si bien que dès l’été 2019, le 29 juillet très exactement, au cours d’un gala organisé par Marca, Pérez avait demandé à son joueur s’il souhaitait revenir du côté du Bernabeu. La réponse du Portugais avait été claire : « Maintenant, non ».
Mais depuis, il y a deux éliminations très décevantes de la reine des compétitions face à l’OL puis au FC Porto. Et Ronaldo a désormais compris qu’il lui souhaiterait bien difficile de décrocher une sixième Champions League avec un troisième club différent. Il veut désormais rentrer à Madrid.

quoi alimenter l’idée d’un retour à la Casa Blanca? La célèbre émission El Chiringuitoévoquait des discussions entre le président madrilène, Florentino Pérez, et l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes. La radio Cadena COPE a confirmé ces échanges par le passé, mais assure qu’un retour de «CR7» au Real est impossible. Non seulement l’intérêt sportif ne serait plus au rendez-vous, mais le salaire colossal de Ronaldo, estimé à plus de 30 M € annuels, ferait blêmir le club espagnol. La Maison blanche n’aurait tout simplement pas les moyens d’offrir les 20 millions d’euros de salaire réclamés par le natif de Funchal. D’autant plus qu’il faudrait s’acquitter d’une indemnité de transfert, alors que le Portugais est encore lié à la Juve jusqu’en juin 2022.

Dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs, puisque les résultats du sondage proposé par AS à ses lecteurs cette semaine, se sont révélés des plus partagés. Plus de 140 000 internautes ont pris part au vote, et si le « oui » l’emporte, c’est d’une très courte tête (53,44%). Pas loin de la moitié des supporters du Real (46,56%) ne veulent donc plus entendre parler du Portugais, qui fait désormais pour eux partie du passé.

L’Équipe abonde dans ce sens : si renfort de poids en attaque il y a, ce sera un jeune joueur comme Kylian Mbappé (22 ans) ou Erling Haaland (20 ans). Ronaldo, lui, sera en fin de contrat avec la Juventus en juin 2022.

Selon les informations de Nicolo Schira, le Borussia Dortmund réclamerait une somme comprise entre 120 et 130M€ pour le laisser filer cet été. Un montant conséquent pour les équipes, fragilisées par la crise du Covid-19. Mais de son côté, Mino Raiola préfèrerait qu’Haaland poursuive sa carrière en Allemagne. A en croire le journaliste italien, l’agent de l’attaquant norvégien voudrait qu’il reste une saison de plus au Borussia Dortmund avant de changer d’air lors de l’été 2022.

Articles Similaires

Quitter la version mobile