Sports

CRISTIANO RONALDO DEVIENT HÉROS ZORRO, MICHAEL JORDAN, SUPERMAN

Monsieur Ligue des Champions a encore frappé hier soir et est célébré par les amateurs du football et la presse sportive du monde entier en général, et anglaise en particulier . Dans le temps additionnel, Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé, a permis à Manchester United d’arracher le nul 2-2 face à l’Atalanta.

Tous les tabloïds anglais s’émerveillent ce matin devant l’éternel sauveur Cristiano Ronaldo.  «Ron et seulement lui», écrit par exemple le Manchester Evening News.  Metrosport  fait dans le jeu de mot,  «Ronbelievable »peut-on lire. On se passe de la traduction, vous aurez compris à quel point CR7 a été une fois de plus incroyable. Le Daily Mail met le Portugais pour la troisième fois à l’honneur cette saison en rééditant la même Une avec le même titre. «Ronnie à la rescousse, partie 3».

Le quintuple ballon d’or a frappé à 5 reprises en 4 matchs de Ligue des Champions cette saison, avec 3 buts clutchs. Face à Villarreal pour donner la victoire aux siens, face à l’Atalanta pour le but de la victoire et encore face à cette même Dea hier pour arracher l’égalisation.

« C’est un leader et son rôle, c’est de marquer. Cristiano, pour nous, est comme Michael Jordan pour les Chicago Bulls, a expliqué le Norvégien qui sait plus que quiconque ce qu’il doit à son attaquant portugais. Ce sont ces champions qui font les grandes équipes. Il devient de plus en plus bon avec nous. » Ce mardi, comme depuis le début de saison, Ronaldo a enlevé une tonne de pression au-dessus des épaules de son coach et permis aux siens d’aborder les deux derniers matches avec leur destin entre les mains.

« Quand Cristiano Ronaldo est sur le terrain, il y a toujours un espoir de marquer. C’est son ADN », a confié, admiratif, le défenseur ivoirien au micro de Canal+. Le coup est rude en revanche pour ses adversaires du soir qui méritaient mieux. Déjà corrigée à l’aller par le quintuple Ballon d’Or, l’Atalanta a perdu deux points qu’elle méritait. Mais le mérite ne pèse pas bien lourd face à un joueur de cette trempe.

« Cristiano Ronaldo ? Qu’est-ce que je dois dire… Il est incroyable, fou, a constaté un Gian Piero Gasperini dépité. Il ne frappe jamais à côté. Et dire que pour quelqu’un, c’était un problème… » Un message à peine voilé pour la Juve qui s’en est débarrassé l’été dernier. Et de conclure dans un sourire : « À la fin, je lui ai dit : “Tu sais comment on dit en Italie, ‘ma vai a quel paese' » (ndlr : « va voir ailleurs si j’y suis »). Tout simplement incomparable, inqualifiable.

Articles Similaires

Quitter la version mobile