Europe Sports Sur le poteau

CRISTIANO RONALDO DIVORCE AVEC SON MANAGER

Ça se voit à l’oeil nu, et ça se ressent sur le terrain : rien ne tourne à la Juventus de Turin. Dans, le jeu, dans le vestiaire et sur les résultats. Depuis le retour de confinement, pas une seule victoire, ni un but inscrit en deux matchs. Cristiano Ronaldo rumine sa rage. Mais son entourage commence à exprimer l’agacement.

N’ayant pas trouvé la voie des filets face à l’AC Milan, Cristiano Ronaldo, emprunté et physiquement en difficulté, est de nouveau passé à côté de sa cible  contre Naples. Un CR7 qui a très peu apporté au jeu de son équipe et qui n’a bénéficié d’aucun bon ballon dans la surface de réparation adverse .

D’après ‘La Gazzetta dello Sport’, Ronaldo est furieux de son positionnement comme avant-centre de la reprise, ‘un échec total’ selon les propos rapportés du Portugais. Plutôt enclin à évoluer sur le côté gauche de l’attaque, Ronaldo avait d’ailleurs brillé dans cette position avant l’arrêt des compétitions. En début d’année 2020, il avait même enchaîné les buts avant d’être stoppé dans son élan par la crise sanitaire.

Depuis, l’idée a donc germé dans l’esprit de Maurizio Sarri de replacer Cristiano Ronaldo comme numéro 9. Un poste qui ne sied pas à CR7, plus que jamais déterminé à retrouver son couloir gauche. Reste à savoir si lundi face à Bologne le Portugais aura eu gain de cause.

Dans le cas contraire, cela signerait sans doute la rupture définitive entre CR7 et Maurizio Sarri. Les rapports entre les deux hommes sont plutôt tendus depuis le début de saison. Ronaldo a notamment reproché le manque d’ambition dans le jeu du club turinois cette saison.

Une polémique qui nourrit un peu plus les rumeurs de départ entourant Cristiano Ronaldo. Le Portugais est, depuis plusieurs semaines, dans le viseur du PSG et de Manchester United. Le club anglais serait même en pole position sur ce dossier et pourrait formuler une offre en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Un temps intéressé, Chelsea semble désormais être passé à autre chose après la signature de Timo Werner et celle probable de Kai Havertz.

En attendant de savoir où il atterira a saison prochaine, Cristiano Ronaldo va devoir être pleinement focalisé sur une fin de la saison, dont la Serie A qu’ il ne faut absolument pas faire le moindre faux pas, et aussi la ligue des champions qui semble être une mission impossible au regard de la pauvreté du jeu affichée par la Vieille dame.

Articles Similaires

Quitter la version mobile