CRISTIANO RONALDO, EN ROUTE POUR LE TROPHÉE DE LA LIGUE DES NATIONS
53 triplés toutes compétitions confondues dont 7 en sélection !À bientôt 35 ans, Cristiano Ronaldo continue de battre des records hallucinants en club et en sélection . Tout seul, il a réussi à exploser en plein vol une équipe suisse qui survolait la demi-finale . Il est déjà à 88 buts inscrits en 157 sélections, ce qui en fait le meilleur buteur de l’histoire du Portugal et le deuxième buteur en équipe nationale de l’histoire, derrière l’Iranien Ali Daei et ses 109 buts.
Cristiano Ronaldo a déjà mis son pays dans les annales du football , alors qu’avec les stars comme Eusebio ou Pauleta, la sélection nationale n’avait jamais connu une finale internationale. Depuis son arrivée en sélection en 2003, Cristiano Ronaldo a fait apparaître le Portugal dans 3 finales: celle de l’Euro en 2004, puis l’Euro 2016 avec le premier titre international de la Seleçao, en France. Et maintenant, il conduit son pays à la finale de la Ligue des Nations 2019.
Cristiano Ronaldo a l’occasion d’entrer encore plus dans l’histoire s’il réussit à offrir un deuxième titre international à son pays . Quand ses coéquipiers sont en dessous, il sort du lot et sauve le troupeau. Le Portugais a plus d’influence en sélection que Lionel Messi qui n’a jamais rien gagné avec l’Argentine, ou encore avec Neymar qui n’a aussi presque déçoit souvent avec le Brésil.
Cristiano Ronaldo est est le seul joueur à avoir marqué sur les 12 dernières compétitions internationales depuis 15 ans en incluant la dernière Coupe du Monde en 2018 et avec la Ligue des Nations qui a vu le jour la saison dernière. Leader incontestable, Cristiano Ronaldo est capable de conduire le Portugal à la victoire et soulever le tout premier trophée de la ligue des Nations ce dimanche, à la maison au Stade « Dragão » de Porto face aux Pays-Bas, un adversaire très difficile, mais qui réussit souvent au goleador portugais .