Sports Sur le poteau

CRISTIANO RONALDO ENVOYÉ EN RETRAITE ANTICIPÉE

Alors qu’il a déclaré vouloir poursuivre son aventure jusqu’à l’Euro 2024, Cristiano Ronaldo, capitaine, meilleur buteur et meilleur passeur de la sélection nationale portugaise, est vivement critiqué. Et certains n’hésitent même plus à lui demander de prendre sa retraite.

C’est du moins le point de vue livré par l’un de ses grands détracteurs, Antonio Cassano. Interrogé par la Cabine Desportiva, l’ancien attaquant de la sélection italienne a vivement conseillé à CR7 de raccrocher les crampons.

« C’est une question de qualité et d’élégance. J’ai un énorme respect pour Cristiano, mais en tant que footballeur, je ne l’aime pas. Messi est comme Maradona et, quand on parle de sacrifices, il faut se rappeler que Leo a quitté l’Argentine à l’âge de 14 ans, surmontant de nombreux problèmes physiques. Il a passé quatre ans seul, à Barcelone, et ce sont des sacrifices. Un gars comme Cristiano doit s’aimer : si tu n’en peux plus, tu dois prendre ta retraite. C’est une règle dans tous les sports.», a argumenté l’ennemi juré de la star portugaise.

« Il [Cristiano] a tout gagné, il a été un phénomène, il a gagné beaucoup d’argent et maintenant il n’est plus titulaire à Manchester United. Va-t’en, c’est tout », a-t-il poursuivi.

Et il n’y a pas que lui. Même la presse portugaise n’est plus non plus acquise à la cause de Cristiano Ronaldo. Après la défaite frustrante contre l’Espagne, A Bola titrait « Moins de Ronaldo, plus de Portugal » tandis que 57 % des internautes du site portugais étaient favorable à ce que CR7 soit remplaçant avec la sélection.

Désespérément à la recherche d’un club disputant la Ligue des champions, Ronaldo aurait pu rejoindre le Sporting cet été et ainsi réaliser le rêve de sa maman. Mais le Portugais est finalement resté à Manchester United où malheureusement il est relégué au banc.  La fin d’une époque ?

Articles Similaires