CRISTIANO RONALDO ÉPATE LIONEL MESSI
Mercredi soir, le FC Barcelone s’est imposé 5 à 1 face à l’Olympique Lyonnais. Une rencontre où Lionel Messi a brillé en inscrivant un doublé et délivrant deux passes décisives. Lionel Messi a donc été impliqué dans 4 buts lors d’un match en phase à élimination directe de Ligue des Champions pour la 1e fois depuis le 7 mars 2012 contre le Bayer Leverkusen en 8es de finale où il était impliqué sur 5 buts!
Le FC. Barcelone détient désormais le record de matchs consécutifs invaincus à domicile en Ligue des Champions avec un total de 30 (27 ‘victoires et 3 nuls). Le dernière fois que le Barça a perdu un match à domicile remonte à presque 6 ans et cette défaite mémorable contre le Bayern Munich 0-3.
Interrogé après la rencontre sur la prestation de Cristiano Ronaldo qui a inscrit un triplé la veille contre Atletico Madrid qui avait déjà éliminé le FC Barcelone deux fois consécutives dans cette compétition, Lionel Messi, a félicité son plus grand rival. Ses propos sont ont été relayés par Mundo Deportivo. « Ce qu’ont fait Cristiano et la Juventus étaient très impressionnants, une grande surprise. Je pensais que l’Atlético serait plus fort. La Juve s’est qualifiée. Elle a beaucoup de potentiel et Cristiano a vécu une soirée magique avec trois buts ».
Face à une défense qui n’avait encaissé que deux buts lors des 8 derniers matchs avec son entraîneur Diego Simeone réputé pour sa tactique de muraille infranchissable d’Europe, Cristiano Ronaldo a pu faire une remontada que personne ne pouvait parier un centime. Il l’avait déjà fait contre la Juventus de Bouffon l’année dernière. L’attaquant portugais a donc prouvé qu’aucune défense en pierre ne pouvait l’arrêter en ligue des champions.
Le tirage des quarts de finale est prévu demain vendredi à 12 heures. La Juventus qui a montré ses potentialités de prétendant à la victoire , pourrait croiser le FC Barcelone . L’adversaire le plus redoutable, pour Lionel Messi qui souligne cependant qu’ « Il y a de très bonnes équipes, Juventus, Manchester City, Ajax d’Amsterdam ».