CRISTIANO RONALDO EST PRÊT 100%
En conférence de presse après-match, l’entraineur de la Juventus a affirmé qu’il y avait de bonnes chances pour que Cristiano et qu’il était » confiant » que Cristiano Ronaldo soit rétabli pour le match contre l’Ajax en C1, mercredi prochain, en huitième de finale aller de la ligue des champions
L’attaquant portugais a été préservé lors de la victoire 2 à 1 de la Juve face au Milan AC samedi, de même que les trois derniers matches de Bianconeri depuis sa blessure aux ischio-jambiers avec sa sélection portugaise. Cependant, l’attaquant portugais était complètement rétabli. Selon son coéquipier Pjanic, » Cristiano Ronaldo voulait jouer 30 minutes « .
Après le classique de Serie A de ce week-end à Turin, Allegri a finalement annoncé de bonnes nouvelles pour les supporters de la Juve avant le choc européen de la semaine prochaine. » Il [Ronaldo] se sent toujours prêt, mais je lui ai dit de se reposer [aujourd’hui]. Nous sommes confiants sur le fait qu’on va compter sur lui face à l’Ajax mercredi », a déclaré le coach des champions d’Italie à Sky Italia. Des propos qui vont dans le sens de ceux tenus avant le match du week-end et qui étaient déjà résolument optimistes.
Pavel Nedved, le vice-président de la Vieille dame, a confirmé : « Cristiano Ronaldo fait tout pour être prêt pour jouer mercredi contre l’Ajax. La ligue des champions c’est sa compétition. Il était prêt pour jouer contre le Milan mais nous l’en avons empêché ».
La campagne nationale étant quasiment scellée avec un huitième Scudetto d’affilée qui a été validé avec la victoire contre Milan, toutes les attentions et les ambitions de la Juventus sont reportées vers la Coupe d’Europe et la conquête de sa première Coupe aux grandes oreilles depuis 1996. Dans cette optique, la présence de Cristiano Ronaldo, quintuple vainqueur de l’épreuve et auteur d’un match exceptionnel contre l’Atletico où il a inscrit un triplé, offrant une qualification inespérée aux siens
Le quintuple Ballon d’Or recruté à 100 millions est venu pour cette mission et resre le meilleur atout offensif de son équipe cette saison, toutes compétitions confondues. Il a travaillé dur 12 heures par jour pour revenir de cette blessure qui aurait nécessité un mois d’indisponibilité pour un joueur lambda.
CR7 aura été arrêté pendant quatorze jours exactement. Ce n’est pas beaucoup, mais il s’agit tout de même de sa plus longue absence pour blessure depuis septembre 2016 quand il avait été touché à un ligament. Il a profité pour recharger ses batteries en bloc. L’Ajax Amsterdam qui a éliminé Real Madrid , est prévenu.