Sports

CRISTIANO RONALDO ET LE PORTUGAL EN DANGER

Vainqueur de l’Euro 2016, le Portugal occupe la première place du groupe A à une journée de la fin de la phase de groupes. Le problème ? La Serbie, son dauphin, compte exactement le même nombre de points. Et ce dimanche (20h45), la Seleção das Quinas affronte justement les Aigles Blancs, dans une rencontre décisive.

Alors que le président de la sélection de Serbie promettait à ces joueurs 1 million d’euros en cas de victoire contre le Portugal. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers eux tenteront de décrocher cette victoire pour se qualifier en coupe du monde 2022. Du coup, on s’attend à un match qui sera très disputé avec des enjeux énormes.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers restent sur une contre-performance face à l’Irlande (0-0), reléguée très loin au classement et sans ambitions particulières, tandis que Dusan Vlahovic et les siens ont profité d’un match amical contre le Qatar pour faire le plein de confiance (4-0). Il n’empêche que le Portugal est toujours en position favorable, comme l’a rappelé son sélectionneur après le résultat nul de son équipe jeudi dernier : «Je suis satisfait du résultat. En termes de classement, gagner 5-0 ou faire nul, c’était la même chose. Bien sûr que j’aurais préféré gagner 5-0, mais le résultat est positif. […] Ce ne fut pas un grand match de notre part, pas ce que nous espérions, mais il faut aussi retenir le fait que l’on est dans une situation favorable pour se qualifier.» Pour faire simple : afin de valider son ticket pour la prochaine Coupe du monde sans passer par les barrages, la sélection portugaise doit éviter la défaite ce dimanche.

Mais, ce ne sera pas chose facile avec une sélection de Serbie qui a des armes pour nuire et jouer un mauvais tour à la bande à CR7. Tadić-Vlahović-Mitrović. Avec un trio offensif pareil et le jeu d’attaque prôné par Piksi, la Serbie a tout pour lier la parole aux actes face à de tristes champions d’Europe 2016. Le premier nommé est le meilleur passeur d’Europe sur l’année civile en cours (34) et son influence en sélection n’est plus à prouver. Un mauvais Tadić, et c’est toute l’animation qui peut piquer du nez. L’autre Dušan, le puissant et adroit Vlahović, a lui passé un palier en Serie A, éclipsant au passage Luka Jović en sélection.

Courtisée du côté de Turin, Londres ou Madrid, la pépite fait désormais partie des meilleurs artilleurs en Italie, alors que sa complémentarité avec le Golgoth Mitrović monte en flèche. Le buteur de Fulham, non content de ne plus être le seul insaisissable avec les Orlovi, vit une saison de maboul en Championship (20 pions en 17 matchs).

Articles Similaires

Quitter la version mobile