CRISTIANO RONALDO ÉTEINT LE BALLON D’OR ET SES DÉTRACTEURS
Jeudi 2 décembre, l’incroyable Cristiano Ronaldo a marqué les 800 et 801e buts de sa carrière face à Arsenal, sélection et clubs confondus.Avec ce nouveau doublé, le Portugais entre un peu plus dans l’histoire du football en se rapprochant du détenteur du record, Josef Bican, qui compte 805 buts entre 1931 et 1955.
A 36 ans, l’attaquant comptabilise 130 buts sous les couleurs de Manchester United, 450 avec le Real Madrid, 101 avec la Juventus Turin, 5 au Sporting CP, au début de sa carrière. Quant à son bilan avec la sélection portugaise, avec qui il était devenu le meilleur buteur de l’histoire devant Ali Daei, il s’élève à 115 buts ! Un événement qui fait la une de tous les journaux sportifs, faisant ombrage aux polémiques du Ballon d’Or France Football décerné à Lionel Messi.
« Spectateur frustré du septième Ballon d’Or de Lionel Messi, qui l’a sans doute dépassé pour l’éternité, CR7 avait sans doute rempli à ras bord le réservoir de sa motivation, hier soir », écrit L’Équipe qui a offert un pauvre 3/10 à l’attaquant argentin face à Nice.
Après le doublé du buteur de Manchester United est donc à 801 unités. Un total atteint en 1094 rencontres, soit 0,73 but par match !
Ce n’est pas tout : Cristiano Ronaldo (36 ans et 300 jours) est aussi devenu le plus vieux joueur de Manchester United à inscrire un doublé en Premier League et reste le porte-bonheur de son club de cœur. MU a en effet remporté 90 de ses 100 matchs disputés en compétition officielle lorsque CR7 a été buteur (6 nuls, 4 défaites). Le total est faramineux : 71 matches avec un but, 28 doublés et un triplé.
« Ronaldo n’est pas le joueur qu’il était », avait notamment lâché Carragher après le match nul contre Chelsea. Consultant pour Prime Vidéo en Angleterre hier soir en compagnie de Thierry Henry et Allan Shearer, l’ancien latéral des Red Devils, Patrice Evra, a réglé ses comptes. « On parle beaucoup de ce joueur et je ne le comprends vraiment pas. Certains joueurs comme Jamie Carragher ont joué 775 matchs, aujourd’hui Cristiano a marqué 801 buts. Et ce genre de personnes parle de Cristiano. Je pense simplement que les gens doivent rester dans leur voie et je ne comprends pas cette haine. Parfois, les gens se réveillent et veulent parler de Cristiano Ronaldo », a répliqué un Patrice Evra toujours aussi cinglant, après le doublé de la star portugaise.