CRISTIANO RONALDO FAIT GAGNER LA JUVENTUS
C’est dans un grand match qu’on connaît les grands joueurs. C’est quand l’équipe est menée qu’on voit un grand joueur prendre le rôle de sauveur. Tel l’a démontré Cristiano Ronaldo face à Naples, deuxième de Serie A .
Alors que la Juventus Turin était menée sur sa pelouse, c’est Cristiano Ronaldo qui a sonné la révolte pour remobiliser ses troupes. Physiquement et techniquement au point, l’attaquant portugais aura été étincelant et tranchant dans ses prises de balle. C’est lui qui, après un dribble côté gauche, dépose la balle sur la tête de Mandzukic pour le but d’égalisation. C’est lui qui, après avoir passé en revue la défense napolitaine, déclenche un missile qui s’écrase sur le poteau et profite à Mandzukic pour inscrire le doublé. C’est lui qui dévie un corner de la tête et offre le but à Bonucci.
Cristiano Ronaldo est égoïste et profitait des autres joueurs à son service au Real Madrid, disent souvent ses détracteurs. Mais le voilà impliqué sur trois buts en un seul match. Cristiano Ronaldo est vieux, plaidait-on pour le vendre. Mais on voit qu’il est d’une fraîcheur et d’une condition athlétique incomparables. Giovanni Mauri, son ex coach sportif déclare : « Sur les 7 Ballons d’Or avec lesquels j’ai travaillé, Cristiano Ronaldo est l’athlète le plus puissant que j’aie jamais vu. Son accélération est incroyable, il peut aller de 0 à 34 km / h en quelques secondes ».
» Cristiano est un joueur merveilleux. Quand l’équipe a besoin de lui, il se pointe. Après Cruyff, il n’y a pas eu beaucoup de joueurs avec cette qualité », a déclaré. Et l’attaquant portugais, sans marquer, a fait gagner la Juventus 3-1. Avec lui, la Juventus n’a encore perdu aucun point depuis le début de la saison, Mandzukic se bonifie tout comme Matuidi et Dybala.
Gareth Bale et certains ingrats ont prétendu que sans Ronaldo, le Real Madrid jouait mieux et formait une équipe. Mais quand on regarde les statistiques, CR7 était aussi décisif qu’altruiste: 105 buts et 29 passes en 101 matchs de ligue des champions, 311 buts et 86 passes en 292 matchs de Liga. Quand Ronaldo marque, les individus de mauvaise foi disent qu’il pousse seulement la balle au fond des filets. Quand il fait marquer les autres, on dit qu’il est fini. Depuis son arrivée à la Juventus, ses coéquipiers profitent, profitent et profitent d’un joueur qu’on disait qu’il est fini.