Europe Sports

CRISTIANO RONALDO FAIT UN DON POUR SAUVER UN ENFANT DE 7 ANS

Tomas, un jeune garçon portugais de 7 ans a reçu un diagnostic de neuroblastome cancéreux rare en septembre 2019. Après avoir subi une rechute en octobre 2020, ses parents ont lancé un appel pour essayer d’obtenir un financement pour les opérations de leur fils.

 

Avec sa compagne  Georginia Rodriguez, Cristiano Ronaldo a pris la décision de financer de nouveaux soins pour le jeune Tomas, qui vit à Braga et qui est atteint de cette rare maladie . En 2019, le couple avait déjà mis la main à la poche pour lui venir en aide, avant que l’enfant ne rechute. Du coup,  Ronaldo a  une nouvelle fois donné un coup de pouce à la famille pour payer les soins nécessaires qui sont très coûteux. La famille du jeune garçon avait relayé cette histoire sur les réseaux sociaux afin de récolter des dons pour cet enfant qui se trouve actuellement à Barcelone.

La soeur de Georginia ainsi que la famille du petit Tomas ont aussi médiatisé un maximum cette histoire sur leur compte Instagram en postant le message suivant. « Merci Georgina et Cristiano pour votre aide, votre solidarité et votre grand coeur. Merci infiniment de nous aider à permettre à Tomas d’accéder au traitement. »

Elle remercie «diverses personnes d’une grande humanité» pour leur générosité en cas de besoin.

Le garçon de sept ans s’est maintenant enregistré à l’hôpital D’Hebron de Barcelone pour des tests et des consultations en oncologie.

Il faut noter que Ronaldo, qui a fêté ses 36 ans vendredi, est connu pour ses dons de bienfaisances à l’endroit des personnes en besoin.

En mars dernier, alors que la pandémie de coronavirus commençait à déchirer l’Europe, Ronaldo et son agent Jorge Mendes se sont associés pour faire un don de 1 million de livres sterling pour aider les hôpitaux dans leur lutte contre la maladie.

Et en 2013, il a fait don de sa prime de 89000 £ à l’équipe de l’UEFA de l’année à la Croix-Rouge.

Articles Similaires

Quitter la version mobile