Sports

CRISTIANO RONALDO FAIT VIRER THOMAS TUCHEL

Le 7 septembre, après six journées de Premier League et un seul match de Ligue des champions perdu à Zagreb, le manager allemand a perdu son poste à la tête de Chelsea. Un timing et une rapidité qui interrogent alors que, 15 mois avant, il gagnait la C1 avec les Blues. Si le bilan en championnat n’est pas parfait avec deux défaites et un match nul en six rencontres, on peut estimer que la défaite en Croatie 1-0 est bien trop humiliante pour Chelsea qui a pourtant beaucoup dépensé pour le recrutement pendant le mercato.

Et depuis l’annonce de son éviction, des informations sont dévoilées publiquement. Outre, le mauvais départ pris par le club londonien en Premier League et en Ligue des Champions, on apprend notamment que Cristiano Ronaldo a eu un rôle à jouer dans le départ du technicien allemand, bien malgré lui il faut dire.

En effet, selon The Telegraph et relayé par Bild, Todd Boehly, le propriétaire des Blues auraient ardemment souhaité la venue de la star portugaise. Ce à quoi, le désormais ancien entraineur des Blues aurait répondu : « il va détruire l’état d’esprit dans mon vestiaire. » Un réponse qui n’a pas visiblement pas plu à l’homme fort de Chelsea.

L’homme d’affaires américain voulait marquer le coup après son arrivée à Chelsea en achetant la star portugaise cet été. Cependant, Thomas Tuchel s’est fermement opposé à ce recrutement. L’entêtement de l’Allemand a agacé son nouveau boss, lequel y voit un clair manque d’ambition.

De plus, les relations entre le technicien et son vestiaire devenaient de plus en plus difficiles. Certains joueurs ne comprenaient plus ses choix, en particulier des remplaçants.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile