Europe Sports

CRISTIANO RONALDO, L’ANGE GARDIEN DE LA VIEILLE DAME

« Cristiano Ronaldo c’est un leader de terrain, mais aussi de vestiaire. Ces mots ? De dire qu’on allait le faire. (…) C’est un géant, le numéro 1. Chapeau à lui, de faire ça malgré 5 titres en ​Ligue des Champions, c’est beau » confié l’international Blaise Matuidi lors de l’émission Téléfoot sur TF1. Et l’absence de Cristiano Ronaldo se fait ressentir à la Juventus Turin comme au Real Madrid.

Avec Cristiano Ronaldo, le Real Madrid était parti pulvériser Ajax Amsterdam à domicile 4-1. Sans Cristiano Ronaldo, le Real Madrid , triple vainqueur de la ligue des champions, a été éliminé par l’Ajax Amsterdam 1-4. Avec Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin restait invincible en championnat. Sans lui, la Vieille dame qui vient de traverser miraculeusement les huitièmes de finale de la ligue des champions grâce à un triplé de l’attaquant portugais, chute pour la première fois en championnat.

C’est un ancien joueur  de la Juve, Stefano Sturaro qui a inscrit un but qui a été important dans la victoire du Genoa qui devient la première équipe à faire tomber la Vieille dame, jouant vraiment et manquant d’engagement telle une vieille dame !

Après la remontada  contre l’Atlético Madrid (3-0) en milieu de semaine, la Juventus Turin a effectué une rotation d’effectif contre le Genoace dimanche, se passant notamment de son buteur  Cristiano Ronaldo comme l’avait assuré Massimiliano Allegri avant la rencontre.

En plus, le VAR aura eu un impact important dans le match. A la 30ème minute de jeu, l’arbitre avait signalé une faute de main de Cancelo dans sa surface suite à une remise de la tête de Kouamé mais après consultation de la vidéo, la décision du penalty a été annulée. En seconde période, alors que le score était toujours de 0-0, on a cru à un but de Paulo Dybala à la 56ème minutes de jeu mais là encore, le VAR a annulé le but en raison d’une position de hors jeu d’Emre Can sur l’action.

Cependant, Sturaro, à peine entré en jeu, a fait la différence. Sur son second ballon, l’ancien milieu de terrain a armé une frappe aux 25 mètres pour tromper la vigilance de Perin (72ème).

Face à une Juventus peu prompte à se mettre dans un rythme soutenu, Goran Pandev a même doublé la mise quelques minutes plus tard. Sur un contre, Kouamé l’a décalé et l’ancien de l’Inter Milan, du gauche à l’entrée de la surface, a trompé Perin.

Sans plusieurs joueurs clés à chaque poste Szcesny, Chiellini, Matuidi et surtout Cristiano  Ronaldo, la Juve a été inoffensive et pas séduisante dans le jeu.  Elle a connu sa première défaite de la saison en championnat. Cependant, son avance en tête de Serie A à 18 points sur Naples. L’ange gardien Cristiano Ronaldo attend de pied ferme et se prépare pour les futures échéances de la ligue des champions .

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile