CRISTIANO RONALDO LÉGENDE D’ITALIE, ÉVITE LE NAUFRAGE À LA JUVENTUS
« Cristiano Ronaldo est mon meilleur ami et il est aussi le meilleur joueur de l’histoire du football, il n’y a aucun défenseur au monde qui peut l’arrête, c’est un phénomène », a déclaré Bruno Alves, défenseur de Parme et coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection, juste avant la rencontre. Et la Juventus qui, après avoir pris 3 buts en coupe, a encore pris 3 buts en Serie A, aurait pu perdre les trois points s’il n’y avait pas Cristiano Ronaldo.
Sous les yeux de son président, de son épouse, de son fils et de tous les apôtres, Cristiano Ronaldo a décollé de la poule comme une fusée pour aller smatcher une balle très loin dans les cieux à la 65 ème minute.
Après avoir ouvert le score, délivré une passe décisive, et inscrit ce deuxième but, l’attaquant portugais totalise 17 buts après 21 journée de Série A. Jamais un joueur n’a réalisé une telle performance pour sa première saison en Italie. Andriy Shevchenko, lors de la saison 1999-2000, avait réussi à inscrire 15 buts en 21 matchs et détenait le record. Cristiano Ronaldo prend seul la tête du classement des meilleurs buteurs de la Serie A, avec 6 passes décisives.
Très en jambes et impliqué dans la construction du jeu , Cristiano Ronaldo a encore livré une prestation aboutie et a été désigné homme du match. Une distinction qui s’ajoute à la distinction de MVP du mois qu’il vient de recevoir . C’est d’ailleurs la quatrième fois que Cristiano Ronaldo est en élu MVP du mois en 5 mois, dont en septembre, octobre, décembre et janvier.