Sports Sur le poteau

CRISTIANO RONALDO MARABOUTÉ?

L’Ivoirien Nicolas Pepe qui vient d’arriver en Premier League, a signé un vrai exploit individuel en coupe européenne en inscrivant deux coups francs magistraux, alors qu’il venait à peine d’entrer en jeu. Il est devenu le sauveur d’Arsenal qui l’a acheté cet été.

Pendant ce temps,  depuis qu’il a signé à la Juventus, la star portugaise Cristiano Ronaldo qui a déjà inscrit 33 buts en 53 matches, ne parvient pas à transformer le moindre  coup-franc direct. Il en a tenté 28 dont 19 qui ont fini directement dans le mur comme les 9 derniers . 7 de ces coups francs cadrés ont été stoppés par le gardien adverse, 2 étaient carrément hors cadre.

Par contre, son coéquipier Miralem Pjanic est quant à lui le septième meilleur tireur de coup franc de l’histoire de la Série A avec 15 tentatives converties,  derrière Gianfranco Zola  (20),  Francesco Totti  et Roberto Baggio (21) , Alessandro Del Piero (22), Andrea Pirlo ( 28).

Habitué à battre les records qui lui valent des louanges, l’artificier portugais vient malheureusement d’entrer dans l’histoire  Serie A comme l’un des plus mauvais tireurs des coups francs directs. Avec plusieurs tentatives sans réussite, il est le deuxième pire tireur de coups-francs de l’histoire du championnat italien derrière Camillo Ciano de Frosinone (21 tentatives sans réussite).

Qu’est-ce qui peut donc expliquer que Cristiano Ronaldo qui est le meilleur buteur sur coup franc de l’histoire de la ligue des champions, soit devenu si maladroit dans cet exercice depuis qu’il est en Italie?

La Juventus comptant d’excellents spécialistes avec Paulo Dybala et Miralem Pjanic, Cristiano Ronaldo devrait s’interroger face à ces échecs répétés qui risquent de se transformer en malédiction. Ne devrait-il pas prendre une décision radicale à l’instar de Sadio Mané qui a décidé de ne plus tirer les penaltys? Il est fort probable que Maurizio Sarri demande à Cristiano Ronaldo de revoir ses copies ou de laisser l’exercice à l’un de ses coéquipiers.

Articles Similaires

Quitter la version mobile