Europe Sports

CRISTIANO RONALDO OFFRE SES HÔTELS POUR ACCUEILLIR LES MALADES DU CORONAVIRUS?

Encore un acte de générosité et d’humanité dont  seul Cristiano Ronaldo  est capable. En effet, la star de la Vieille dame  aurait décidé d’ouvrir les portes de ses hôtels au Portugal afin d’y permettre l’accueil des personnes infectées par le coronavirus.

Selon marca.com, « Cristiano Ronaldo a décidé de transformer ses hôtels quatre étoiles  au Portugal en hôpitaux pour accueillir gratuitement des personnes touchées par le Coronavirus. Il paiera aussi le salaire des médecins, infirmiers et autres employés de ses hôpitaux de luxe.  »

Il convient de rappeler qu’en basse saison, la dernière chambre des hôtels CR7 coûte 110 euros par nuit. Mais cette information n’est toujours pas confirmée. Elle a même été effacée du site du journal alors qu’elle a déjà fait le tour du monde. Vraisemblablement, il pourrait donc s’agir d’un fake news.

Le Portugais est resté sur l’île de Madère en raison du confinement de la Juventus et de l’épidémie. De retour au Portugal afin d’y rendre visite à sa mère, Cristiano Ronaldo y est resté après l’annonce du confinement de la Juventus en raison de la contamination par le coronavirus de Daniele Rugani.

Le joueur de 35 ans aurait  annoncé la transformation de ses hôtels au Portugal en espace d’accueil et de traitement pour les malades du coronavirus. Mais cette information n’est pas vérifiable sur ses multiples supports de communication.

Samedi, le quintuple Ballon d’Or a  lancé un vibrant message à ses fans en leur demandant de bien suivre les consignes sanitaires transmises par les autorités.

« Le monde traverse un moment très difficile qui exige de nous tous la plus grande attention et le plus grand soin. Je vous parle aujourd’hui non pas en tant que joueur de football, mais en tant que fils, père, être humain concerné par les dernières actualités qui touchent le monde entier, a indiqué le natif de Funchal sur les réseaux sociaux. Il est important que nous suivions tous les conseils de l’OMS et des organes directeurs sur la manière de gérer la situation actuelle. La protection de la vie humaine doit passer avant tous les autres intérêts. »

Élu sportif le plus généreux du monde, CR7 vient en aide même aux animaux. Le refuge « Cantinho da Lili » à Gouveia, dans le nord du Portugal, devait fermer, mais le natif de Madère est intervenu pour aider à lever des fonds afin d’empêcher la fermeture.

Ronaldo a donné un maillot dédicacé qui sera mis aux enchères pour garder le refuge ouvert. Le chenil connaît actuellement des difficultés en raison des coûts financiers importants engendrés.

Liliana Santos, la propriétaire du refuge, a confié qu’elle était ravie de la générosité de l’attaquant du Real Madrid. « Je tiens à remercier Ronaldo du fond du cœur », a déclaré la femme de 34 ans. « C’est un geste simple, mais très important. »

CR7 avait  déjà vendu son Soulier d’Or à  1,5 million d’euros pour financer des écoles à Gaza. Mais concernant  le don de son hôtel pour les malades du coronavirus, il ne faut pas encore sauter sur le plafond.

Articles Similaires