Sports

CRISTIANO RONALDO REGRETTE SON DÉPART DU REAL MADRID

C’est à un incroyable déballage qu’on assiste depuis dimanche 13 novembre avec l’interview de Cristiano Ronaldo à Piers Morgan pour The Sun. Le quintuple Ballon d’Or de 37 ans attaque à la sulfateuse les dirigeants de Manchester United, ses entraîneurs, ses anciens et nouveaux coéquipiers. Il réalise le fossé qui existe entre le club anglais et le Real Madrid où il a tout gagné et battu des records.

 » Manchester United n’a fait aucun progrès. Le Real Madrid C.F. et la Juventus ont opté pour des technologies et des infrastructures modernes. Ils ont toujours essayé de progresser même en terme d’entraînement, de nutrition et de récupération des matchs. Man United est derrière les clubs comme ça. », tranche CR7.

Après avoir remporté  quatre titres en Ligue des champions avec le Real Madrid dont trois consécutifs, Cristiano Ronaldo part à la surprise générale du club merengue au début de l’été 2018. Véritable légende vivante, le Portugais  battu tous les records de buts au sein de la maison blanche et empilé les trophées comme les Ballons d’Or (4), CR7  file, pour près de 100 millions d’euros, renforcer les rangs d’une autre institution, la Juventus Turin. La vieille dame n’a plus gagné la plus prestigieuse des compétitions européennes depuis près de deux décennies. Attendu comme l’homme à tout faire, CristianoRonaldo ne réalise pas le rêve de la Vieille dame de remporter le saint Graal, malgré des statistiques impressionnantes. Il retourne à Manchester United alors qu’il avait l’opportunité de signer à Manchester City.

En proie à des difficultés depuis près d’une décennie et le départ en retraite de Sir Alex Ferguson, Manchester United peine à revenir au plus haut niveau. Si les débuts sont prometteurs avec le club mancunien, les résultats ne suivent pas et Cristiano Ronaldo fait le triste constat que Manchester United n’est qu’une relique du passé.

« Quand j’ai signé à Manchester United, je pensais que tout avait plus ou moins changé parce que cela faisait 13 ans…. J’avais passé neuf ans au Real Madrid et trois ans à la Juventus, a-t-il rappelé. Et quand je suis arrivé, je pensais que tout serait différent ».

La srar portugaise n’est non plus en odeur de sainteté avec le manager allemand. Parlant de Ralf Rangnick : « Si vous n’êtes même pas entraîneur, comment allez-vous être le patron de Manchester United ? Je n’avais même jamais entendu parler de lui », explique-t-il ironiquement. « Je n’ai pas de respect pour lui (Erik ten Hag) parce qu’il ne montre pas de respect envers moi. Est-ce qu’ils ont tenté de me virer ? Oui, pas seulement le coach », enchaîne ensuite CR7.

Le divorce intervient  le 8 février 2022 face à Burnley, lorsque le coach allemand Ralf Rangnick décide de se passer des services du Portugais dès le coup d’envoi en se justifiant avant la rencontre. « Aujourd’hui, il faudra beaucoup de sprints, de chasse aux ballons, beaucoup de luttes pour les seconds ballons. Cela correspond mieux au profil de Cavani ».

 » United m’a trahi », explique Cristiano Ronaldo. Celui qui a été révélé chez les Red Devils, il y a près de deux décennies, est revenu dans son royaume il y a un an après neuf saisons passées au Real Madrid et quatre à la Juventus.

Un come-back qui tourne à la catastrophe après la sortie du Portugais dans la presse, venue ponctuer un début de saison calamiteux pour l’attaquant de 37 ans, auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 16 rencontres. Quatre ans après avoir quitté le Real Madrid sur une troisième Ligue des champions d’affilée, la carrière de Cristiano Ronaldo a connu une vraie descente aux enfers.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile