CRISTIANO RONALDO REMPORTE POUR LA 6 ÈME FOIS LE PRIX DE MEILLEUR JOUEUR DE L’ANNÉE
Ce jeudi s’est déroulé à Dubai la cérémonie du Globe Soccer Award, du meilleur joueur de l’anné. Et comme pressenti comme le grand favori, c’est Cristiano Ronaldo qui remporte le trophée devant les deux Français champions du monde Antoine Griezmann .
Cristiano Ronaldo vient de remporter pour la sixième fois le prix du meilleur joueur de l’année du Globe. Il est le seul au monde à l’avoir réussi. Par ailleurs, son retourné acrobatique contre la Juventus de Gigi Bouffon en quart de finale de la ligue des champions , a aussi été élu le plus beau but de l’année. « J’ai marqué plus de 700 buts dans ma carrière, mais pour moi celui-ci est le plus beau de tous. Les gens qui connaissent le foot savent à quel point il est difficile de marquer ce genre de but, donc j’en suis très fier», se réjouit CR7.
Mais l’attaquant portugais de la Juventus n’est toujours pas rassasié. Âgé de 33 ans, il garde une forme olympique et veut rester compétitif pour encore remporter d’autres titres collectifs et individuels en 2019. Il a révélé lors de la cérémonie de la remise de son trophée que « les jeunes me motivent chaque jour à mieux jouer, marquer des buts, m’entraîner…ils représentent l’avenir. »
Maintenant, il se tourne vers l’avenir. « 2018 est terminé. Ce qui est passé appartient au passé. J’aime les défis et je vais faire de mon mieux pour aider ma nouvelle équipe. J’ai déjà remporté beaucoup de trophées et mon rêve est de continuer à en gagner avec la Juventus», a-t-il promis.