CRISTIANO RONALDO SE FAIT DÉMOLIR
Le Portugal se fait éliminer à domicile 0-1 par l’Espagne pour le final four de la Ligue des nations. Et un vrai problème de finition en est la cause. En première période, le Portugal s’est procuré les occasions les plus dangereuses mais Ruben Neves (23e) et Diogo Jota (33e) ont vu leur frappe repoussée par Unai Simon. Dans le second acte, le gardien espagnol a tout simplement dégoûté Cristiano Ronaldo (47e) et Nuno Mendes (56e) avant de réaliser une dernière parade avec ses genoux devant Cristiano Ronaldo (90e).
Sans Unai Simon, le Portugal aurait probablement scellé son billet pour le Final Four. Alors qu’il est souvent critiqué pour son individualisme, Cristiano Ronaldo a été collectif, cherchant à mettre ses coéquipiers dans des meilleures conditions. Malgré sa prestation et sa combativité, le capitaine portugais est pointé du doigt.
Cristiano Ronaldo traverse la période la plus sombre de sa carrière. Titulaire face à l’Espagne, la star portugaise a raté quelques opportunités et confirmé ses difficultés du moment.
Ronaldo n’a donc pas pu aider son équipe à faire mieux. Après la défaite (0-1), le sélectionneur Portugais, Fernando Santos, ne jette pas le tort sur la star de Manchester United.
« Ce qui m’intéresse, c’est la façon dont l’équipe joue. Ronaldo a eu trois ou quatre occasions, dont deux bonnes et qui les marque généralement. Il n’a pas marqué, c’est le football, généralement nous attendons que cela se produise. « , a expliqué le sélectionneur du Portugal.
Le journaliste portugais, Zach Lowry lui, a tiré à boulets rouges sur Cristiano Ronaldo après cette défaite de la sélection nationale contre l »Espagne.
» Il n’y a absolument aucune explication pour que Cristiano Ronaldo soit toujours titulaire pour le Portugal en 2022. Pas quand il y a Rafael Leao, Pedro Neto, Joao Felix et tant d’autres joueurs talentueux qui attendent dans les coulisses. Une autre performance anonyme de sa part aujourd’hui », a déclaré le journaliste qui, à dire vrai, n’a jamais été fan du quintuple Ballon d’Or.
L’attaquant mancunien n’a en effet inscrit qu’un seul et unique but lors de ses onze derniers matchs en club et sélection toutes compétitions confondues. Un but inscrit sur penalty face au Sheriff Tiraspol en Ligue Europa.