CRISTIANO RONALDO VA PROVOQUER LA GUERRE À MANCHESTER
Wayne Rooney sur le départ de Cristiano à Manchester city , n’y croit pas: » Je ne pense pas qu’il va aller à Manchester city. Je pense que cristiano à une très bonne image à United, je sais à quel point il est fier en tant que footballeur. Je n’y crois pas, mais dans le football on sait jamais ».
En 2009, Cristiano avait promis qu’il ne signerait jamais à City. Mais maintenant Cristiano Ronaldo a émet son souhait de quitter la Juventus, et serait très proche de trouver un accord avec Manchester City pour y poursuivre sa longue et impressionnante carrière. Un transfert qui serait jugé comme une trahison par beaucoup de supporteurs de Manchester United.
Lors de son arrivée au Real Madrid en tant que joueur le plus cher de l’histoire, en 2009, Cristiano avait promis à ses fans qu’il ne rejoindrait jamais Manchester City, le rival historique du club qui l’a vue grandir, Manchester United. Des déclarations qu’il a souvent répétées au fil des années.
« Signer à City ? Jamais. Ils ont des bons joueurs, mais ça ne m’intéresse pas. Tu crois que l’argent va me faire changer d’avis maintenant ou dans 30 ans ? Je ne pense pas. L’argent n’est pas un problème. Si c’était ce que je recherche, j’irais au Qatar, qui a probablement plus d’argent que Manchester City. C’est une question de passion, pas d’argent », avait il dit à l’époque.
Les supporteurs de Manchester United, mais pas que, ont fait resurgir ces déclarations en sous-entendant que Ronaldo trahirait tout un club en rejoignant ‘l’ennemi’. L’un de ses anciens coéquipiers chez les ‘Red Devils’, Wayne Rooney, a réagi à la rumeur qui prend de plus en plus d’ampleur. Selon lui, CR7 ne rejoindra pas l’équipe de Pep Guardiola. Cependant, d’autres sources disent que la star portugaise a contacté son mentor Sir Alex Fergusson pour lui faire part de ses intentions de rejoindre le camp ennemi.
Plusieurs sources affirment que le Portugais serait de plus en plus proche de rejoindre les ‘Citizens’. Il y a dix ans, Ronaldo affirmait qu’il ne signerait jamais à City, mais désormais, il semblerait que lui-même ait pris la décision de quitter la Juve et a indiqué à son président qu’il allait partir avant la fin du mercato d’été.