Afrique

DANGER DE MORT POUR LES SARDINARDS: LE POISSON NONO EST DU POISON

La consommation de la sardine  » Papa Nono « interdite au Cameroun par l’ANOR (Agence des Normes et de la Qualité) ordonne son retrait du marché .Dans une correspondance adressée au président exécutif de la Fondation Camerounaise des Consommateurs, le directeur général de l’ANOR affirme que le produit est issu de la contrebande.

La demande du retrait du marché de cette sardine  avait été formulée par la fondation Camerounaise des consommateurs (FOCACO) basée dans la ville de Douala.

La sardine pimentée  » Papa Nono » est un nouveau produit sur le marché camerounais . D’une contenance de 125 mg, la sardine pimentée  » Papa Nono » est faite à base d’huile végétale vitaminér, avec à l’intérieur 4 sardines par boite. Dans sa correspondance, le directeur général de l’ANOR indique précisément que le produit incriminé est de la contrebande, issu du contournement du Programme d’évaluation de la conformité avant embarquement des marchandises importées en République du Cameroun (PECAE).

L’ANOR a pour mission de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans les domaines de la normalisation et de la qualité au Cameroun. A cet effet, elle est chargée de l’élaboration et l’homologation des Normes ; la certification et l’évaluation de la conformité aux normes ; la promotion des normes et de la démarche qualité ; la coopération avec les organismes internationaux et les comités spécialisés dans les domaines de la normalisation et de la qualité et les études et propositions de mesures relatives à la normalisation et à la qualité.

Cette interdiction est favorable pour les représentants des consommateurs, qui au mois de septembre dernier avaient saisi l’institution pour dénoncer la qualité du produit commercialisé.

Articles Similaires

Quitter la version mobile