DANI ALVES INFLIGE UNE LEÇON À LIONEL MESSI
Joueur du Barça de 2008 à 2016, Dani Alves vient de faire son retour en Catalogne. L’international brésilien a passé, avec succès, sa visite médicale ce lundi. Il rejoindra l’entraînement du Barça mais ne sera disponible qu’en janvier, date de l’ouverture du mercato hivernal.
Pour son retour au Barça, Alves a accepté un sacrifice conséquent. alors que le Barça vit une période difficile avec sa crise économique, le latéral droit a accepté d’avoir le salaire le plus bas de l’effectif catalan. En guise de comparaison, les jeunes qui viennent de la Masia pour signer avec l’équipe première ont un salaire aux alentours de 8000 euros par semaines, voire un peu plus bas. C’est dire qu’Alves jouera avec un faible salaire pour le Barça pour un joueur de sa trempe, lui qui émargeait à une dizaine de millions d’euros par an lors de son dernier passage au Barça.
Cependant, si le Barça remporte des titres cette saison, le Brésilien pourrait recevoir des bonus assez conséquents. Si Alves a accepté ce contrat, c’est non seulement pour aider le Barça mais également se donner une chance d’être présent à la Coupe du monde 2022 avec le Brésil.
L’ancien entraîneur du FC Séville a affirmé dans un entretien pour RAC-1 rapporté par SPORT que le retour de Dani Alves est une très bonne chose pour Xavi et le FC Barcelone : « La signature d’Alves n’est sûrement pas un caprice , ils l’ont sûrement suivi et ils comprennent qu’il est en forme. (…) Il donnera un coup de main à Xavi et aidera les jeunes, si Xavi a pris cette décision, c’est pour quelque chose. Dani est un très bon coéquipier et sa signature sera une bonne décision. »
Le journaliste de RMC Fred Hermel, révélait la réduction du salaire de Lionel Messi pour la prolongation de contrat de Lionel Messi pour aider financièrement son club surendetté et qui, de surcroît, avait perdu plus de 100 millions d’euros la saison dernière suite à la pandémie.
« Messi baisse son salaire de 50% et signe 5 ans. Mais il ne jouera que 2 ans et ensuite partira aux USA. Les 3 ans restant il touchera le même salaire comme “ambassadeur” du Barça. Tel est le montage pour entrer dans les clous du plafond de la Liga. De fait il est augmenté », avait indiqué le correspondant de L’Equipe et de RMC en Espagne au sujet de la prolongation de Lionel Messi. Et puis… direction Paris avec un contrat juteux.
Dani Alves, lui aussi, à la fin de son contrat au FC Barcelone, était parti à Paris. Peut-être que Lionel Messi imitera son exemple pour revenir aider son club de coeur, surtout qu’il n’y a pas un parfait amour entre lui et Leonardo en ce moment.