Afrique Monde

DAVID ALABA FAIT UN GRAND DON AU NIGERIA

David Alaba a fait un don d’un chèque symbolique de 13,3 millions d’euros au Nigeria afin d’aider à fournir un environnement sain et sûr aux familles. Un geste de générosité  d’un grand footballeur  qui n’oublie pas ses origines africaines.

David Alaba est né le 24 juin 1992 à Vienne d’une mère Philippine et d’un père Nigérian. Parti de son pays pour aller étudier l’économie à l’université de Vienne eb Autriche, George Alaba fait la rencontre de Gina. Il l’épouse et se lance dans la musique où il connaît un grand succès dans son pays d’adoption.

David Alaba aurait dû embrasser la carrière musicale comme sa soeur Rose qui s’est lancé sur les traces de son père dès l’âge de 4 ans. Mais, David, lui, à 6 ans, a préféré taper au ballon dans un pays où le football ne disait presque rien à personne. Son père découvrant son talent, va l’inscrire dans un club de football dans son quartier, Aspern. Puis, à l’âge de 10 ans, il rejoint l’académie d’Austria de Vienne.

Issu d’une famille très pieuse, David Alaba priait le Seigneur de taper sur l’oeil  d’un recruteur. En tournée à Vienne pour un stage avec le Bayern, les recruteurs vont justement être ébloui par la polyvalence de ce jeune noir capable d’évoluer en attaque, au milieu, sur les côtés et en défense centrale. C’est ainsi qu’il atterrit dans l’académie du club munichois avant d’arriver actuellement au Real Madrid.

Ils sont nombreux à avoir des origines nigérianes et à exceller dans leurs clubs en Europe et à porter le maillot d’autres sélections nationales. Certains d’entre eux n’ont pas dit non, n’ont même jamais été appelés en équipe nationale. Dans ce lot, il existe cependant des joueurs qui ont décliné l’offre du Nigéria.

Voici 10 des binationaux nigérians qui jouent ou ont joué pour d’autres sélections :

Emmanuel Adebayor (Togo)
Ross Barkley (Angleterre)
Tammy Abraham (Angleterre)
Angelo Ogbonna (Italie)
David Alaba (Autriche)
Dennis Aogo (Allemagne)
Sidney Sam (allemagne)
Gabriel Agbonlahor (Angleterre)
Stefano Okaka Chuka (Italie)
Dele Alli (Angleterre)

Articles Similaires

Quitter la version mobile