Monde Sports Sur le poteau

DAVID DE GEA LE GARDIEN NULLARD DU MONDIAL

Pendant qu’Akinfeev faisait 7 deux arrêts décisifs durant la rencontre pour maintenir la Russie jusqu’à la fin de la prolongation et 2 penaltys stoppés pour qualifier la Russie en quart de finale, David De Gea, lui, à chaque fois, faisait des mauvais choix, et a même été incapable de renvoyer d’une main ferme, un tir au but qui était pourtant à portée de ses doigts. Au final il quitte le Mondial avec seulement deux arrêts réussi, soit le plus faible de tous les gardiens de buts présents au Mondial.

Après le départ de la légende Casillas, De Gea, avec son 1,89 m, était présenté comme le très grand gardien qu’il fallait à l’Espagne pour remporter la coupe du monde comme avait été son illustre prédécesseur, dernier rempart  lors du Mondial sud-africain remporté par les Espagnols en 2010. Il sort d’une grande saison avec Manchester United où il a fait 14 parades en un seul match contre Arsenal et 9 arrêts fantastiques au match aller de ligue des champions contre FC Séville.

Lors de ses 27 matchs en sélection, De Gea avait gardé ses cages inviolées 15 fois. Mais dès le premier match de préparation des Espagnols  en coupe du monde face à La Suède, le portier de Manchester United s’est métamorphosé et afficher des signes de fébrilité.  La Suisse avait  profité d’une erreur de De Gea pour réaliser le match nul le 4 juin, à quelques jours du début de la Coupe du monde. Au premier match contre le Portugal, il commet une incroyable faute de main sur le deuxième but de Ronaldo.

3 tirs cadrés, 3 buts encaissés contre le Portugal, 2 tirs cadrés du Maroc, 2 buts encaissés, aucune parade effectuée au moment où Muslera en est à 11, Ochoa à 17. Au moment où il avait l’occasion de montrer qu’il sert à quelque chose, De Gea, après avoir été pris à contrepied par Dzyuba sur le penalty d’égalisation, n’a rien pu faire lors de l’épreuve fatidique des tirs au but.

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile