Europe Sports

DE LIGT VIRE LE BARÇA ET PRÉFÈRE JOUER AVEC CRISTIANO RONALDO

À l’issue de la finale de la Ligue des Nations remportée par le Portugal face aux Pays-Bas, le capitaine Cristiano Ronaldo s’est rapproché du défenseur central  de l’Ajax Amsterdam pour lui glisser quelques paroles dans l’oreille. Le jeune prodige actuellement courtisé par de grands clubs européens, a révélé que la star portugaise de la Vieille Dame lui a demandé de le rejoindre en Italie .   » Je ne l’ai pas compris au début.  J’ai  été un peu surpris, alors j’ai ri. Mais je n’ai rien dit », a ensuite raconté De Ligt à la télé néerlandaise NOS.

Alors qu’il était déjà annoncé au FC Barcelone, le défenseur de 19 ans Matthijs de Ligt n’est plus très motivé pour aller retrouver son coéquipier De Jong . Le FC Barcelone, qui pouvait compter sur ses bonnes relations avec l’Ajax pour faciliter son arrivée, est déjà devancé dans le dossier. L’agent du défenseur a déjà repoussé les propositions insatisfaisantes du club catalan.  Même  le Paris Saint-Germain qui  était prêt à  se soumettre aux exigences financières de son agent Mino Raiola, est largué.

Le club de la capitale française qui semblait bien parti pour enlever le défenseur de l’Ajax, vient de se faire doubler par la Juventus de Turin. Le quotidien néerlandais De Telegraaf révèle que c’est désormais  la Juventus qui est en pole position dans ce dossier . Le champion d’Italie est prêt à débourser les plus de 70 millions d’euros demandés par l’Ajax, mais surtout, est capable d’offrir au jeune joueur un impressionnant  salaire situé entre 15 et 20 millions d’euros !

Difficile à y résister.  Cette offre séduit le joueur qui apprécie l’idée d’être le coéquipier de Cristiano Ronaldo , selon le média hollandais. Les liens étroits  du club turinois avec son agent Mino Raiola pourraient aussi faciliter cette opération, à l’instar de l’inimaginable transfert de la star de la Maison Blanche en direction de la Vieille Dame, l’été dernier . La presse italienne confirme  aussi  ces informations. Sky Italia est catégorique : » De Ligt est prêt à dire oui à la Juventus  »

Des négociations plus approfondies vont démarrer dès aujourd’hui avec l’Ajax et l’entourage du joueur. La Vieille Dame serait en très  confiante dans ce dossier et estime être clairement en mesure d’attirer le défenseur central de 19 ans du côté du Juventus Stadium.  On attend également une contre-attaque du PSG qui n’a pas encore son dernier mot avec l’arrivée de Leonardo.

Articles Similaires

Quitter la version mobile