Europe Sports

DE NEYMAR À HAZARD, TOUS LES PLANS AU HASARD DE PEREZ ONT ÉCHOUÉ

Tous les espoirs étaient rivés sur le recrutement d’Eden Hazard pour venir consoler les supporters du Real Madrid après le départ de la star portugaise Cristiano Ronaldo pour la Juventus de Turin. Mais, aux dernières nouvelles, la piste s’est refroidie et tente de faire croire que c’est lui qui ne veut plus d’Eden Hazard, et préfère Isco et Asensio. Ce qui est complètement faux, puisque c’est le président de la Maison Blanche qui venait de rassurer les fans Merengue que l’équipe allait enregistrer des renforts conséquents avec des joueurs de grande renommée.

Changement brusque  de programme , le journal  Marca affirme qu’aucun joueur de dimension galactique ne rejoindra le club madrilène, Julen Lopetegui préférant faire confiance à Isco plutôt que de payer 200 millions d’euros  pour faire venir la star belge de Chelsea.  » Madrid n’envisage pas la possibilité d’incorporer un Galactique cette saison. Avec les transferts de Neymar et Mbappé qui sont impossibles, Hazard était la seule signature importante que pouvait réaliser le club madrilène. Maintenant, la balle est dans le camp d’Isco, lequel va devoir justifier cette confiance du club »,  soutient le quotidien sportif espagnol .

Selon Sky, Chelsea demandait au Real Madrid 190 millions d’euros pour laisser partir la star belge de 27 ans. Florentino Perez lui, n’était prêt à lâcher que 130 millions d’euros. Une vraie blague, quand on sait que le Barça a mis sur la table 140 millions d’euros pour recruter Ousmane Dembele. PSG a déboursé 222 millions d’euros pour Neymar et 180 millions d’euros pour Mbappé. Si Lopetegui comptait tant sur Isco et Asensio, pourquoi avoir perdu tout ce temps à faire des offres pour enrôler Hazard? Il est évident que la direction du Real Madrid vient encore d’échouer, mais refuse d’assumer.

Eden Hazard vient s’ajouter à une longue liste de joueurs convoités, annoncés, mais qui ont fini par échapper à Florentino Perez: Kylian Mbappé, Neymar Jr, Lewandoski, Harry Kane, De Gea, etc. Après avoir annoncé que le Real Madrid s’interessait à Icardi, c’est maintenant Cavani qui revient sur les tablettes, voire les retours de Morata et Mariano. Bientôt, on annoncera Mario Balotelli, Pierre André Gignac, et cérise sur le gâteau, la piste du futur Ballon d’Or Olivier Giroud! Et au moment où l’équipe s’envole pour les États-Unis , on annonce que Lewandoski aurait raté l’avion et serait prêt à  rejoindre Madrid à pieds!

Depuis 18 ans, la Maison Blanche n’avait plus commencé une saison sans un Ballon d’Or , ni un buteur attitré . On suppute que Modric pourrait être un prétendant à ce prestigieux trophée après ses belles prestations à la coupe du monde en Russie. Le problème est qu’il a justement terminé cette compétition sur les rotules, complètement lessivé. La saison dernière, il donnait déjà de sérieux signes de fatigue, contraignant Zinedine Zidane à le laisser souvent au repos. À plus de 32 ans, il n’aura plus le même impact de régulateur au milieu.

Après sa prestation éblouissante à la coupe du monde 2014 au Brésil, James Rodriguez a été recruté par la Maison Blanche, mais a été cédé au Bayern Munich. Et depuis 4 ans,  Florentino Perez n’a plus réussi à faire signer un joueur Galactique au Real Madrid. L’effectif accumule les matchs et vieillit. Marcelo n’a même plus de suppléant, puisque Theo s’en va. Gareth Bale, régulièrement blessé, n’est pas sûr de tenir sa place tout au long de la saison.

Perdre Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo pour recruter un gamin comme  Vinicius , un latéral et 9 joueurs du centre de formation , c’est dire que La Maison Blanche a revu ses ambitions à la baisse, que Florentino Perez est déjà fatigué et risque d’être renvoyé à la retraite si les résultats ne suivent pas.

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile