DÉBALLAGE TOTAL : CR7 MASSACRE MANCHESTER UNITED ET SES JEUNES COÉQUIPIERS
« Quand j’ai signé à Manchester United, je pensais que tout avait plus ou moins changé parce que cela faisait 13 ans…. J’avais passé neuf ans au Real Madrid et trois ans à la Juventus, a-t-il rappelé. Et quand je suis arrivé, je pensais que tout serait différent, vous savez, la technologie, les infrastructures, tout ça. Mais j’ai été surpris, et pas de la bonne manière, parce que j’ai vu que tout était pareil. Ce qui m’a beaucoup surpris, c’est instabilité du club (..) Il n’y a pas de progrès. » Cristiano Ronaldo ne décolère pas et balance tout contre Manchester United.
« Je devrais être un exemple, je suis là tous les matins, le premier à arriver à l’entraînement… mais ils manquent de rigueur. Ça rentre pas une oreille, ça ressort de l’autre. Pas tous, mais la plupart d’entre eux (…) Ça ne me surprend pas mais c’est dommage. Quand moi j’avais 18-19 ans je regardais les meilleurs Rio Ferdinand, Roy Keane, Ryan Giggs… », a déploré Cristiano Ronaldo dans la première partie de son interview intégrale accordée à Piers Morgan, et qui a été diffusée mercredi soir.
« Les jeunes joueurs vivent dans un monde différent. Ils ont les choses plus facilement, souffrent moins pour les obtenir, a-t-il ajouté (…) J’aime montrer l’exemple. Mais cette génération n’aura pas beaucoup de joueurs qui joueront jusqu’à 36-37 ans comme nous, c’est impossible (…) Et ce n’est pas seulement le cas à Manchester United, c’est pareil dans toutes les équipes et dans tous les championnats. Les jeunes maintenant, ils ne sont pas comme ma génération. Mais nous ne pouvons pas leur en vouloir car cela fait partie de la vie, vous savez. Je ne pense pas qu’ils manquent de respect aux joueurs expérimentés, ce n’est pas le mot, mais c’est une génération différente. », a expliqué le meilleur buteur du monde et quintuple Ballon d’Or France Football.
Selon l’attaquant de 37 ans, l’une des clés de sa longévité a justement été celle de suivre l’exemple de ses prédécesseurs. « Je prends soin de mon corps, de ma mentalité, de ma tête, parce que je vois ces gars et j’apprends d’eux (…) Je ne suis pas le genre de gars qui aime donner des conseils car je préfère être un exemple. Parce que je suis un exemple », a confié l’attaquant de Manchester United, qui ne prédit donc pas de longues carrières à certains jeunes.
Cristiano Ronaldo quand on lui demande si ses coéquipiers l’écoutent répond : »Ils s’en fichent. Certains oui, mais la plupart non. Cela ne me surprend pas car la plupart d’entre eux n’auront pas de longévité dans le jeu. » Cependant , CR7 a tenu à sauver certains éléments de l’effectif actuel des Red Devils, comme Diogo Dalot, « très professionnel » selon ses dires, ou encore Lisandro.